Nouveau locataires et vis à vis

Zol - 23 nov. 2019 à 13:11
 Zol - 23 nov. 2019 à 13:27
Bonjour,
Je loue mon appartement depuis 1 an et demi maintenant.
Celui-ci a une configuration un peu particulière puisque j'ai une terrasse dite tropezienne. Ma porte fenêtre et ma fenêtre de chambre donne sur ma terrasse.

Toutefois, face à ma fenêtre de chambre, j'ai la fenêtre du local commercial. Leur fenêtre est donc littéralement sur ma terrasse.

Quand j'ai loué mon appartement, l'argument du propriétaire était que l'agence immobilière qui occupait le local fermait le soir et le week-end et que je serait donc tranquille.
Or, lors du déménagement de l'agence, le local est resté vide. Alors le propriétaire a décidé de le transformer en habitation.

J'ai donc depuis un mois, des voisins. Voisins qui ont une fenêtre sur ma terrasse donc. Avec vu direct sur ma fenêtre de chambre et mon lit et vue oblique sur mon canapé.
Est ce légal ? Car du coup je ne peux plus jouir ni de mon intérieur ni de mon extérieur sans subir la vue des voisins.

Que faire ?
Merci d'avance

1 réponse

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
23 nov. 2019 à 13:17
Bonjour,

il y combien de mètre entre les deux fenêtres ?
il me semble qu'il faut une distance supérieur à 1.90 minimum (a vérifier)
Cdt
0
Bonjour,
Il y a environ 3 mètres entre nos deux fenêtres et 0 de distance entre leur fenêtre et notre terrasse
0