Construction garage ouvert en limite de propriété, en infraction permis initial

relupi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2019 - 22 nov. 2019 à 16:35
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2019 à 16:56
bonjour, le voisin (ami-ami) me dit qu'il a changé le sens des toitures et il part en vacances le lendemain, l'entrepreneur fait 3 piliers (3.20m, 5.00m et 3.80 de haut) supportant la charpente en pignon, alors qu'il avait droit a une pente (égout 3.20m) vers chez moi.
les travaux sont finis, 3 semaines après, il revient de vacances et j'ai une discussion avec lui ou il menace de vendre ....,que j'aille au tribunal, il annule le permis et dépose un nouveau permis de construire qui est accordé (mais les travaux sont fini depuis plus d'un mois). c'est la vision sous charpente qui est horrible, faite de bois jaune que j'ai en pleine figure visible de chez moi ou j'habite depuis 45 ans (j'avais prévenu l'urbanisme qui m'avait dit "il fera un modificatif")
quelle solution acceptable? , je suis rongé par le fait d'avoir été lésé pour avoir voulu conserver l' amitié (je n'avais rien dit pour une pente unique orienté vers chez moi du fait que l'égout avec chenaux à 3.20m de haut masquait moins le soleil et n'aurait pas donné un visuel sous la charpente.
merci de votre conseil (j'espère avoir été explicite).
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
22 nov. 2019 à 16:56
Si la construction est conforme au permis qui lui a été accordé, vous ne pourrez guère le contester.

Tout au plus pouvez vous lancer une procédure pour trouble anormal de voisinage, lequel aura sans doute du mal à être retenu pour des considérations purement esthétiques.

--
1