Démarchages abusifs NEOLIANE

ol666 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 14 nov. 2019 à 17:55
 ol666 - 19 févr. 2020 à 09:22
Bonjour,
ma femme a été victime ce matin d'un démarchage abusif de cette pseudo assurance/mutuelle en se faisant passer pour sa mutuelle et la menaçant qu'elle allait perdre 1000€ par jour si elle ne validait pas ses coordonnées bancaires pour finaliser son dossier de mutuelle.

C'est quand même assez aberrant à notre époque que des gens puissent encore se permettre d'abuser comme cela une personne un peu vulnérable en ce moment.

En espérant que neoliane règle vite ce problème.

2 réponses

NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   2
18 nov. 2019 à 12:54
Bonjour Ol666,

Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les expériences décrites.

Tout d’abord nous tenons à vous informer que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct. Nous concevons des produits d’assurances commercialisés par un réseau de courtiers indépendants parfaitement identifiables.
Nos conventions de courtage prévoient évidemment l’obligation de respecter la réglementation française notamment les obligations d’identification, d’information et de conseil.
A vous lire, nous comprenons qu’un courtier indépendant a tenté de faire souscrire un contrat de façon abusive, ce qui constitue une violation de notre charte Qualité pourtant signée par les courtiers commercialisant nos contrats. Nous tenons à vous préciser que tout courtier manquant à ses obligations (devoir de conseil notamment) est automatiquement sanctionné par Néoliane.

Afin d’identifier ce courtier et traiter votre demande au plus vite, nous vous remercions de nous transmettre votre demande via notre service client en ligne : (https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b) rubrique "réclamation", Nous vous remercions d’y ajouter dans la partie N° adhérent le numéro de suivi suivant : (NEO2019100). Ce qui nous permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post.
Bien Cordialement.
Votre Service Qualité Néoliane.
1
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 896
14 nov. 2019 à 18:21
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Je vous invite à parcourir les questions similaire en cliquant sur oles liens en bleu sous votre question ( ci dessus ) et plus particulièrement :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8156751-neoliane-demarchage-abusif#9
0
3 mois après, je continue de recevoir des relances pour payer et on me dit que mon dossier est toujours en cours de traitement alors que j'ai bien reçu le courrier de résiliation !
0