Orthodontie adulte

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- - Dernière réponse :  nenuphar - 15 nov. 2019 à 17:03
Bonjour,

J’ai 20 ans et je dois porter un appareil ou des gouttières dentaire, sauf qu’il a quelque chose que je ne comprends pas alors si quelqu’un pourrait m’éclaircir sur le sujet ça serait top.

Je suis aller consulter et mon orthodontiste m’a donc préconisé de porter un appareil dentaire durant 1 an et demi (3 x 600€ car 600=6 mois)
Enfin bref et cela n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, puis-je quand même trouver une mutuelle qui me remboursera? Ou prendra en charge une partie? Si vous en connaissez je suis preneuse :)

Merci de votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

Êtes vous étudiant et si oui rattaché à la mutuelle de l'un de vos parents ou des deux ? dans ce cas là voir si leur contrat prévoit une prise en charge concernant l' orthodontie non remboursée par la sécurité sociale.

Si non, il ne vous reste plus qu'à prospecter les mutuelles (ou utiliser un comparateur mutuelle) et il vous faudra être très vigilant sur le taux de remboursement, le délai de carence ... et voir si c'est avantageux pour vous de payer une cotisation mensuelle à la mutuelle ou de régler directement votre praticien de votre poche.

Vous n'avez pas de mutuelle actuellement ?

Cdt
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une