Passeport/CNI en cours d'instruction

Fermé
Mooms - 3 mars 2023 à 17:32
 Suzanne94240 - 17 mars 2023 à 12:29

Bonjour à tous,

J'ai effectué le dépôt de mon dossier de renouvellement de passeport et CNI le 8 Février et il est toujours en cours d'instruction, nous sommes le 3 Mars.. (préfecture situé dans le Val de Marne)

J'aimerai savoir à peu près combien de temps il faut selon vos expériences pour que le statut passe en cours de production.

Car c'est très long, d'autres personnes avaient réussi à obtenir leur passeport en 10 jours dans ma ville en Seine Saint Denis.. je n'ai pas eu le choix que d'aller dans un autre département car il y avait des créneaux plus tôt.

J'ai aussi essayé de faire passer mon dossier en priorité pour des raisons professionnelles, je vais être embauchée pour faire un métier qui nécessite de voyager dès l'embauche en Mars mais là c'est pas gagné je stress pour mon emploi...

Cordialement

A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24941 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 398
6 mars 2023 à 10:34

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/passeport-urgence-passeport-temporaire-majeur

Il s'agit d'une procédure spécifique, et pas d'une option pour la procédure classique

Si la demande est acceptée, le passeport est en général fabriqué sur place le jour même.


12

https://www.gouvernement.fr/actualite/delivrance-acceleree-pour-les-cartes-didentite-et-passeports

"Les demandes les plus urgentes sont traitées prioritairement : raisons professionnelles, vol ou perte du titre, départ à l’étranger imprévisible pour des raisons familiales ou de santé."

Cette mesure a été mise en place, c'est pour cela que j'en ai fait la demande.

0
Suzanne94240
4 mars 2023 à 16:47

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j’ai déposé une demande de renouvellement de passeport/CNI (préfecture du Val de Marne) le 20 janvier 2023. Nous sommes le 4 mars et le suivi est toujours : Demande en cours d'instruction par le service instructeur. Je me suis renseignée à la mairie et je n’ai eu que pour réponse : c’est long en ce moment ! Bon courage 

Cordialement,

1

Depuis le 20 Janvier.. ça rassure pas beaucoup c'est extrêmement long.

Je vous remercie bon courage également 

1
Suzanne94240 > Mooms
10 mars 2023 à 11:26

Bonjour,

Je ne manquerai pas de vous dire quand mon statut évoluera. Pour l’instant il est toujours et encore en cours d’instruction… J’ai contacté une nouvelle fois la mairie qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème dans le traitement de mon dossier mais qu’il fallait compter 2 mois de traitement… J’espère donc qu’aux alentours du 20 mars, la situation aura évolué. 
Bonne journée 

6

C'est cela et on n'est pas encore en haute saison de demandes de cni passeport.

Et ce n'est pas prés de s'arranger pour ceux qui penseraient avoir leur passeport à temps pour partir cet été !

déjà maintenant en février,  il faut aller de plus en plus loin dans le temps et en km déjà pour trouver le rv à Paris RP et les grandes villes, j'en discutais hier avec une amie par ex Strasbourg le 1er rv est seulement en juin ..

1
Lau > Suzanne94240
10 mars 2023 à 16:47

Au moins 6 mois, c'est fou ...

Heureusement vous allez passer avant la ruée de l'été, certains vont être déçus ..

Totalement impensable oui ...  je regarde pour mon époux, ce n'est pas gagné .. vu qu'on ne peut renouveler son titre plus de 3 mois en avance ...

Il y a des endroits où il est impossible de prendre rv même à plus de 3 mois,  sans devoir faire des centaines de km aller et retour !

et les rendez vous ne sont recensés que sur environ 800 mairies à 60km, il faut donc s'amuser avec la localisation sur le module, pour arriver à trouver un, c'est ce qu'a fait mon amie de Strasbourg toute cette semaine..

Il parait que cela ne va pas se tasser du tout, il y a énormément de titres à renouveler près de 14 millions contre 9 en 2022.

Il y avait les titres déjà ou en passe d'expirer au moment des fermetures covid, le rebond des départs après le confinement.

Sans même voyager,  Il y a des personnes qui n'ont plus rien de valide ni cni ni passeport, que cela pose des soucis pour le quotidien, même si elles sont prioritaires,

le nouveau format de cni et le gros manque de matériel dans les mairies ... et ils comptent sur les mairies volontaires.

3
Suzanne94240 > Suzanne94240
Modifié le 17 mars 2023 à 12:30

Bonjour, 

Mon passeport est enfin en cours de production ! Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous. Bon courage 

14

Bonjour moi j'ai eu mon rdv le 4 Février 2023 a Massy (Essonne)  et la demande est en cours de production cela signifie qu'elle devrait arriver prochainement ?

1

Oui la plupart des personnes qui ont ce statut, auront le SMS pour récupérer le passeport dans les 5 jours normalement de ce que j’ai vu.

1