Carte bleue, 2 codes faux...sans être faux

tartowsucre - Modifié par tartowsucre le 14/04/2011 à 18:48
 Henrie - 11 sept. 2021 à 15:08
Bonjour,

J'ai eu affaire à une situation très étrange tout à l'heure. A la caisse de Surcouf, au moment de payer, la machine dit que le code de ma carte bleue est erroné. Je répète une seconde fois, plus doucement, le même code (oui, je le connais par coeur, ça fait des années que je l'ai), et c'était encore faux ! Pour éviter d'avoir des problèmes, j'ai préféré m'arrêter là et payer avec une seconde carte. Bref.

Je pense que c'est peut être lié au fait que deux heures avant, j'avais fait un "gros" achat (489 euros) avec la même carte. Pourtant, je n'ai pas du tout atteint ma limite de paiement du mois...Donc, c'est pour cela que je me demande.

Ainsi, avez-vous déjà eu ce genre de situation (code dit faux, alors que pas du tout) ? Et savez-vous pourquoi ? Et surtout, savez-vous quand est-ce que je pourrai réutiliser ma carte bleue pour vérifier (dans un DAB notamment) sans que celle-ci ne se bloque totalement ?

C'est une situation qui m'embête beaucoup car je dois retirer mon billet de train dans un distributeur automatique mardi prochain et je crains fortement que ma carte ne soit pas réutilisable jusque là.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

8 réponses

Ce n'est pas votre achat précédent qui a pu déclencher cela mais le TPE du magasin. Allez à votre banque et expliquez votre problème. Testez votre carte en faisant un petit retrait (ou une demande de RIB par exemple), si cela fonctionne, c'est tout bon. Si cela ne fonctionne pas, demandez la réfection de votre carte en urgence.
75
Meilleure solution, merci beaucoup.
1
Pendant combien de jours dois encore attendre pour faire les a achat avec ma carte après 2 tentative de code erronée
16