Carte bleue, 2 codes faux...sans être faux

tartowsucre - 14 avril 2011 à 18:47 - Dernière réponse :  Nad
- 1 juin 2018 à 15:42
Bonjour,

J'ai eu affaire à une situation très étrange tout à l'heure. A la caisse de Surcouf, au moment de payer, la machine dit que le code de ma carte bleue est erroné. Je répète une seconde fois, plus doucement, le même code (oui, je le connais par coeur, ça fait des années que je l'ai), et c'était encore faux ! Pour éviter d'avoir des problèmes, j'ai préféré m'arrêter là et payer avec une seconde carte. Bref.

Je pense que c'est peut être lié au fait que deux heures avant, j'avais fait un "gros" achat (489 euros) avec la même carte. Pourtant, je n'ai pas du tout atteint ma limite de paiement du mois...Donc, c'est pour cela que je me demande.

Ainsi, avez-vous déjà eu ce genre de situation (code dit faux, alors que pas du tout) ? Et savez-vous pourquoi ? Et surtout, savez-vous quand est-ce que je pourrai réutiliser ma carte bleue pour vérifier (dans un DAB notamment) sans que celle-ci ne se bloque totalement ?

C'est une situation qui m'embête beaucoup car je dois retirer mon billet de train dans un distributeur automatique mardi prochain et je crains fortement que ma carte ne soit pas réutilisable jusque là.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
43
Merci
Ce n'est pas votre achat précédent qui a pu déclencher cela mais le TPE du magasin. Allez à votre banque et expliquez votre problème. Testez votre carte en faisant un petit retrait (ou une demande de RIB par exemple), si cela fonctionne, c'est tout bon. Si cela ne fonctionne pas, demandez la réfection de votre carte en urgence.

Merci Germain 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13543 internautes ce mois-ci

Meilleure solution, merci beaucoup.
Commenter la réponse de Germain
4
Merci
Attention de bien demander, éventuellement, une réfection (avec même numéro de code) et non pas un nouveau contrat.
Commenter la réponse de Germain
3
Merci
Bonjour,

De mon côté même topo: hier je paie dans une grande surface vers 19h00 par CB, pas de souci.
Ensuite, resto avec des potes et paiement environ vers 22h (3h) plus tard: 1er essai code faux, 2ème essai, je me calme je refais (le bon code, que je connais par coeur aussi), code faux, je tente un troisième essai, cette fois-ci en contrôlant bien, encore plus lentement que pour le deuxième essai: encore code faux. Je paie en liquide (heureusement j'en avais assez!) mais je crains d'avoir bloqué ma carte. Pour en avoir le coeur net sans pour autant me la faire avaler, je décide ce matin de faire un essai à une caisse automatique d'une station service. Et là çà marche: code bon et je peux tranquillement faire mon plein!
Donc a priori ma carte n'est pas bloquée (j'hésite quand même à faire un retrait au distributeur avant lundi et l'ouverture des banques en cas d'avalement...) mais çà reste louche...
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 29 mai 2011 à 21:55
Bizarre en effet. Ce n'est pas une question de plafond sinon le serveur d'auto aurait refusé la transaction. Là c'est la puce qui dit que le code PIN est erroné. C'est un problème différent. Essaie chez un autre commerçant, sur un DAB, ou parles-en à ta banque.
Pour le billet de train, tu n'es pas obligé de le retirer avec ta CB, tu peux le faire avec ton dossier voyage.
Cdlt,
Commenter la réponse de JNA6309
3
Merci
Bonsoir,

J'ai eu ce problème ce matin. J'ai fait mon code rapidement : faux puis lentement "faux". J'ai arrêté et heureusement j'avais une autre carte. J'ai vérifié si mon code était le bon (le numéro est planqué quelque part) et c'était le bon. J'espère pouvoir l'utiliser de nouveau sans pb. En attendant merci pour l'info de réfection de carte
Commenter la réponse de sissy
tartowsucre - 15 avril 2011 à 10:22
2
Merci
Ok, merci pour votre réponse, je vais voir ça aujourd'hui.
Commenter la réponse de tartowsucre
+ Diesel + - 10 mai 2012 à 10:34
2
Merci
4ème fois que je bloque ma carte tout en tapant le même code sans arrêt

Des fois ca marche, parfois non et comme je suis tétu je la bloque...

Une réfection est à envisagé??
Commenter la réponse de + Diesel +
1
Merci
Cela me l'a fait aussi la semaine dernière... 1er coup, je tape vite comme d'hab : code faux... Je me calme et recommence, rebelote : code faux... Là, je préviens la commerçante qu'il risque d'y avoir un léger souci pour le règlement... Elle retire la carte, nettoie un peu la puce et la bande... Je réessaye très doucement : code bon... BUG INFORMATIQUE ou TELECOM ??? Depuis, toute la semaine nickel, zéro soucis...
Commenter la réponse de Erwa91102

Dossier à la une