Ma carte bleu indique code faux alors qu'il est bon
FerméSDWilliams Messages postés 945 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu affaire à une situation très étrange tout à l'heure. A la caisse de Surcouf, au moment de payer, la machine dit que le code de ma carte bleue est erroné. Je répète une seconde fois, plus doucement, le même code (oui, je le connais par coeur, ça fait des années que je l'ai), et c'était encore faux ! Pour éviter d'avoir des problèmes, j'ai préféré m'arrêter là et payer avec une seconde carte. Bref.
Je pense que c'est peut être lié au fait que deux heures avant, j'avais fait un "gros" achat (489 euros) avec la même carte. Pourtant, je n'ai pas du tout atteint ma limite de paiement du mois...Donc, c'est pour cela que je me demande.
Ainsi, avez-vous déjà eu ce genre de situation (code dit faux, alors que pas du tout) ? Et savez-vous pourquoi ? Et surtout, savez-vous quand est-ce que je pourrai réutiliser ma carte bleue pour vérifier (dans un DAB notamment) sans que celle-ci ne se bloque totalement ?
C'est une situation qui m'embête beaucoup car je dois retirer mon billet de train dans un distributeur automatique mardi prochain et je crains fortement que ma carte ne soit pas réutilisable jusque là.
Merci d'avance pour vos réponses :)
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10 réponses
J'ai eu ce problème ce matin. J'ai fait mon code rapidement : faux puis lentement "faux". J'ai arrêté et heureusement j'avais une autre carte. J'ai vérifié si mon code était le bon (le numéro est planqué quelque part) et c'était le bon. J'espère pouvoir l'utiliser de nouveau sans pb. En attendant merci pour l'info de réfection de carte
Des fois ca marche, parfois non et comme je suis tétu je la bloque...
Une réfection est à envisagé??
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Posez votre questionDe mon côté même topo: hier je paie dans une grande surface vers 19h00 par CB, pas de souci.
Ensuite, resto avec des potes et paiement environ vers 22h (3h) plus tard: 1er essai code faux, 2ème essai, je me calme je refais (le bon code, que je connais par coeur aussi), code faux, je tente un troisième essai, cette fois-ci en contrôlant bien, encore plus lentement que pour le deuxième essai: encore code faux. Je paie en liquide (heureusement j'en avais assez!) mais je crains d'avoir bloqué ma carte. Pour en avoir le coeur net sans pour autant me la faire avaler, je décide ce matin de faire un essai à une caisse automatique d'une station service. Et là çà marche: code bon et je peux tranquillement faire mon plein!
Donc a priori ma carte n'est pas bloquée (j'hésite quand même à faire un retrait au distributeur avant lundi et l'ouverture des banques en cas d'avalement...) mais çà reste louche...
Pour le billet de train, tu n'es pas obligé de le retirer avec ta CB, tu peux le faire avec ton dossier voyage.
Cdlt,
Je viens de vivre la même situation la semaine dernière , j’insère ma carte je tape mon code que je connais bien et code faux , une deuxième fois et encore code faux .
Je décide donc d’abandonner pour ne pas bloquer ma carte et le lendemain au distributeur ma carte est avalée pour la raison suivante « trois codes erronés » .
Ma banque me dit que ça doit être une erreur du distributeur et l’autre Me dit que les trois codes faux autorisés sont comptabilisés durant toute la durée de vie de la carte (étrange ) !!!
Je me demande si cela n’est pas une action commerciale pour faire payer de nouvelles carte qui coûtent 41 euros !!!
Bonjour,
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Le post est vieux mais j'ai moi aussi eu l'expérience de "code faux" à deux reprises dans des magasins différents.
Parfois ce sont les TPE qui buguent !!
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Lorsque vous tapez votre code, tapez un chiffre et observez l'écran > si une seule étoile s'affiche chaque fois que vous tapez un chiffre, c'est bon en ce qui concerne le matos
Mais comme cela m'est arrivé avec certains TPE, parfois en tapant 1 seul chiffre, 2 ou 3 étoiles s'affichent et on vous indique "code faux" car le TPE a multiplié votre premier chiffre tapé ou bien a inséré des chiffres annexes que vous n'avez pas touchés !!
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Le problème c'est que plus vous multipliez les tentatives, plus vous risquez de bloquer votre carte. Vous faites bien le bon code mais le TPE saisit 2 ou 3 entrées alors que vous ne tapez qu'un chiffre...
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Donc ne tapez jamais votre code à la va-vite sur le TPE, tapez chiffre par chiffre en observant bien l'écran
1 chiffre tapé = 1 étoile
Si 1 chiffre tapé > plusieurs étoiles, laissez tomber après cette première tentative, le TPE bugue !
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N'allez pas bloquer votre carte à cause d'un matos défaillant car bien évidement je doute que vous puissiez vous retourner contre le magasin qui déclinera toute responsabilité envers "son" matériel défaillant puisque comme toujours : "Oui nous on est le magasin C..rouf mais les TPE c'est pas les nôtres, c'est un prestataire qui nous les fournit, on n'est pas responsables, bla bla bla ..."