Cas de harcèlement

Résolu
Nathan-O3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 14 sept. 2019 à 20:49
Nathan-O3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019 - 15 sept. 2019 à 16:14
Alors bonsoir à tous, je viens sur ce forum pour exposer un petit soucis et j'aimerais que l'on m'aide (si vous le pouvez), sans me juger..

Pour la situation : je suis séparé de mon ex conjointe depuis un peu plus d'un an, c'est une rupture qui a été difficile à encaisser pour moi, j'en ai souffert pendant des mois, bref. Elle avait "refait" sa vie en quelques sortes, elle a eu 2 autres personnes avec qui elle était en couple enfin bref. Depuis peu, elle n'est plus en couple et je suis aller lui demander avec un simple message si c'était possible d'avoir des explications, de parler un petit peu de notre rupture et de la manière dont ça s'est passée... Elle m'a menacer d'arrêter de lui parler sinon si je continuais, elle irait porter plainte pour harcèlement (alors que il n'y en as clairement pas eu). Elle m'a insulté à mainte reprise, du coup j'ai dit que je la laissais tranquille et que je lui donnerais plus de nouvelles.

C'est une personne qui manipule très bien les gens, elle est capable de beaucoup de choses pour nuire à quelqu'un. Pensez vous que si elle dépose plainte, faire la comédie devant son médecin traitant pour lui dire qu'elle est pas bien, qu'elle est anxieuse et stressée par MA FAUTE, il lui prescrira un certificat comme quoi sa santé mentale est atteinte ? (pour le tribunal, si jamais l'affaire est acceptée). Parce que franchement, j'ai pas envie d'avoir de problèmes alors que j'ai juste chercher une explication à notre rupture qui date certes mais voila, j'ai jamais menacer cette fille, et encore moins harcelée. Je psychose peut être mais voilà..

J'attends vos retours,

merci d'avance!

1 réponse

Nathan-O3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
15 sept. 2019 à 15:31
Des personnes pourraient elles m'aider ?

Merci d'avance
0
Bonjour
Vous ne risquez rien au vu de ce que vous dites.
Mais diable quelle idée d'aller la recontacter, foutez lui la paix, d'autant plus que vous savez comment elle est et vous aussi allez faire une thérapie pour aller mieux, car il n'est pas normal de ne pas arriver à faire son deuil d'une relation ancienne, refaites donc votre vie, vous en trouverez sans doute une bien plus sympa..
0
Nathan-O3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
15 sept. 2019 à 15:46
Oui, j'ai hésité à voir un psychologue mais j'avais peur de ça. Je pense que finalement, c'est ce que je vais faire
Merci pour votre retour
0
Il n'y a pas de honte à avoir Nathan, cela arrive à tout le monde, parfois on a juste besoin de parler , et surtout je vous souhaite de trouver une gentille compagne et plein de bonheur.
0
Nathan-O3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2019
15 sept. 2019 à 16:14
merci pour votre message, c'est gentil de votre part!
0