Dispense de recherche d'emploi
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 5 déc. 2024 à 16:54
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale
- Dispense de recherche d'emploi pour les chômeurs - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre demande de congé pour raison familiale - Guide
3 réponses
Modifié le 24 août 2024 à 13:08
Bonjour,
La dispense de recherche d'emploi pour les seniors a été supprimée il y a plus de 10 ans. Et depuis plusieurs années la politique est, à l'inverse, de pousser les plus âgés à conserver ou retrouver un emploi jusqu'à la retraite.
24 août 2024 à 14:55
Bonjour
Si vous vous évertuez à leur dit que vous n'êtes pas apte à chercher un emploi et faire les démarches qui s'imposent, il va y avoir suspension de vos droits .
France Travail indemnise ceux qui sont à la recherche d'un emploi et votre age n'est pas un critère qui vous dispense de ce devoir .
26 août 2024 à 17:20
Bonjour,
c'est votre avis, pas celui de la loi. Si vous voulez que la loi change c'est pas devant un tribunal mais au bureau de vote.
26 août 2024 à 17:36
ah ah !
Bonjour
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre....
Je crois qu'il faut malgré tout suivre ces ateliers même si ça ne servira pas à grand chose à moins de faire un dossier de dispense de recherche d'emploi....
Renseignez vous auprès de votre conseiller....
Bonne journée.
5 déc. 2024 à 16:54
Bonjour
Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est un dossier de dispense d'emploi ?
24 août 2024 à 14:45
Bonjour
Pas de discrimination, tous les demandeurs d'emploi ont les mêmes obligations
24 août 2024 à 17:36
Bonjour
Merci de votre réponse.
Je suis sans emploi depuis peu et je trouve dommage de ne pas s'occuper des plus jeunes qui galèrent dans la vie.
Je crois également que les organismes mandatés par France travail ont obligation de résultat et doivent absolument réussir à placer les gens.
Les employeurs ne prennent même pas la peine de répondre aux candidatures.
Bien cordialement.