Accusation vice cache
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 févr. 2024 à 11:51
- Se défendre contre accusation vice caché voiture
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
4 réponses
12 févr. 2024 à 22:18
Salut,
tu le laisses aller au tribunal...
Comme ils essaient de t'avoir au bluff, ça m'étonnerait que l'affaire aille bien loin.
Son assurance va sûrement lui conseiller d'arrêter les frais avant.
12 févr. 2024 à 20:10
Bonjour,
Si vous lui avez remis un contrôle technique (- de 6 mois) et que celui-ci ne mentionne pas cette fuite, vous pouvez contester cette expertise amiable (elle n'a aucune valeur contrairement à une expertise judiciaire).
12 févr. 2024 à 21:16
Merci pour la réponse
effectivement le CT est daté du jour de la vente
on me menace quand même d’aller au tribunal si je ne rembourse pas l’acheteur alors que lui a roulé avec la voiture depuis des mois et continu à rouler avec
12 févr. 2024 à 21:21
Cette fuite est mentionnée ?
13 févr. 2024 à 06:38
Non aucune fuite au CT
13 févr. 2024 à 09:23
Avez-vous une assurance Protection juridique ?
13 févr. 2024 à 10:41
Non je n’ai pas de protection juridique
13 févr. 2024 à 10:54
Si vous avez conservé une copie du contrôle technique, vous ne bougez pas et attendez une éventuelle assignation..le jour de l'audience vous pourrez contre-carrer cette expertise d'assurance en produisant ce Ctl technique qui ne mentionne pas la fuite. Il sera alors très très difficile à votre adversaire de soutenir ce vice caché.
13 févr. 2024 à 11:51
Bonjour, une fuite d'huile ça se voit et par conséquent, ça me paraît difficile d'être un vice caché !
13 févr. 2024 à 06:38
Tu penses ? Parce que c’est son assurance qui me menace par courrier
13 févr. 2024 à 07:24
Bonjour
Vous êtes un particulier, vous aviez un CT de moins de 6 mois, assurance ou pas, laissez les braire.
Ne leur répondez même pas !
13 févr. 2024 à 08:17
Parce que c’est son assurance qui me menace par courrier
Ben voui, l'assurance a payé son expert, elle veut bien récupérer un peu de sous !
Tu les ignores.
vous aviez un CT de moins de 6 mois
Attention : un CT n'est pas le gage d'une voiture sans défaut, c'est juste une preuve que le véhicule ne présente pas de défaut de sécurité ni de risque environnemental (pollution...).