Menaces contre mes chiens

- - Dernière réponse : goyave28.
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 9 juil. 2019 à 09:31
Bonjour,

Voilà je vie avec mon compagnon ont a deux chiens et en dessous de notre appartement il y a un cabinet médical et derrière ce cabinet y a le jardin c’est Une maison que l’on partage .. ça nous arrive de sortir les chiens sans les attacher car un escalier mène au jardin.
Parfois des patients vienne ce garer là où ce trouve le jardin et mes chiens aboie mais ne sont pas méchant ils ont juste peur (l’un possède même son diplôme d’obéissance car elle a suivis des cours pendant un an) voilà que aujourd’hui dans notre boîte aux lettre nous avons reçu une menace de plainte venant du cabinet pour nous dire que un de nos chiens a mordu sois dissent un patient et effrayer d’autre ... ça me rend malade que quelqu’un puisse dire ça de mes chiens ... et j’ai peur de ce qu’il pourrait leurs arriver ..
ce sont des fausses accusations calomnieuses car ont les quittes pas des yeux .. et le seul problème que y a eu ou je pense que cette personne a dit cette fait mordre c’est quand notre chienne a courue vers lui et il lui a donner un coup de pied très violament pour la repousser mais elle n’a absolument pas mordu on la Fait revenir au près de nous ..
aidez moi s’il vous plaît ! J’aimerais savoir ont il droit de m’envoyer des menaces ? Que puis je faire contre c’est fausse accusation qui nous font de la peine ? Ça fait 2 ans qu’on vie là y avais jamais eu de problème.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16562
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2019
8979
2
Merci
Bonjour,

Tout ça c'est du blabla pour vous faire peur.
Une "menace de plainte" ça n'existe pas.

Ou bien une personne a été mordue par votre chien et elle porte plainte. Ou alors elle n'a pas été mordue et elle ne pourra apporter aucune preuve de ce qu'elle raconte.

Dormez tranquille.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24883 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierrecastor
Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
1494 -
C'est donc un jardin commun. Commun et ouvert sur l’extérieur. Pour moi, ils doivent tout de même être en laisse dans cet espace.
Si il faut que nous attachions nos chiens dans un jardin qui a était fait pour effet de faire courir nos chiens par le propriétaire alors on les attachera ce qui est dommage.. mais le but de mon message c’est que je souhaiterais savoir si je doit aller leurs parler ? Et que faire contre c’est fausse accusation ?
goyave28.
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
45 -
Bonjour,

Le jardin est partiellement clos, c'est du bon sens d'attacher vos chiens.

Vous écrivez que l'un deux s'est pris un coup donné par un client du cabinet.
Ils ne sont pas si éduqués que ça.
Même sous votre surveillance, ils doivent être attachés.

Imaginez seulement qu'une personne trébuche et tombe.
Vous voyez les ennuis arrivés?
Vos chiens ne risquent rien mais vous si.

Je pense que vous devriez vous rapprocher de l'autre locataire mais pas pour argumenter que vos chiens ne sont pas méchants etc...
Plutôt vous excuser et le rassurer en lui disant que dorénavant, ils seront attachés pour sortir.
Bonjour

Pour nous ça l’était pas puisque le propriétaire a fait faire ce coin jardin pour faire courir nos chiens ..
Et attacher cela me semble compliqué.
Ne m’étais pas en doute leurs éducation vous ne les connaissez pas ! La chienne est parti voir le patient non méchamment elle aboier de loin au début puis cnest rapprocher il a donner un coup de pied en disant qu’il aime pas les chiens mais elle n’avais rien fait de mal.

Ce que je pense vous n’avais pas compris dans ma demande c’est que je suis énervé qu’on puisse dire qu’une plainte va être faite pour morsure alors que ça n’a jamais était le cas. Ce sont des mensonges, le cabinet ne veut pas voir de chiens traîner par là attaché ou nous et font tout pour qu’on dégage quitte à mentir c’est ça le problème dont vous êtes sensée m’aidez à résoudre et non pas rester bloquer sur une histoire de jardin mais juste de morsure.
goyave28.
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2019
45 -
Si une plainte est déposée, vous pourrez vous défendre.
Evidemment, la victime devra prouver qu'elle a bien été mordue.

Si le propriétaire a fait ce coin pour les chiens, pourquoi ce jardin n'est pas entièrement clos?

Le problème est que vos chiens ne doivent pas s'approcher des clients du cabinet.
Il vous appartient de faire en sorte que ça n'arrive pas, que ça n'arrive jamais.

J'ai bien compris que vous êtes énervé mais vous ne semblez pas assimiler que vous êtes en tort.
Vous n'aurez pas gain de cause en persistant à ne pas attacher vos chiens.
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
35065
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
1494
0
Merci
Salut

Si je comprend bien, vos chien ne sont pas dans un enclot clôturé ?
Ils s’agit d’un jardin derrière la maison fait pour que les locataires des appartements mettent leurs chiens à courir etc mais en effet sur un des coter il n’est pas clôturé .. sinon nos chiens son toujours attaché en lieu public
Commenter la réponse de Pierrecastor
Dossier à la une