Rejet de remboursement de frais voyage

Garipcocuk - 8 juil. 2019 à 20:36
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juil. 2019 à 14:37
Bonjour,
Dans le cadre d'un processus d'entretien d'embauche, j'ai été invité au siège dans un autre pays pour faire un rencontre avec le grand patron. J'avais la confirmation écrite que mes frais de voyage seraient remboursés. À la fin du processus, on m'a proposé un poste (avec une promesse d'embauche), mais comme j'avais une autre offre plus intéressante en même temps, je leur ai gentiment écrit que je ne pouvais pas accepter leur offre. Ensuite, j'ai commencé à demander le remboursement de mes voyages. L'entreprise a cessé de me répondre et n’a toujours pas remboursé (600 €). J'aimerais savoir que dans le cas où ils ne remboursent pas ou pour les convaincre à rembourser, quels sont mes droits légaux? Cela me coûterait-il beaucoup de poursuivre une affaire judiciaire? Merci beaucoup par avance.

2 réponses

Bonjour société à l'étranger? Si oui ça va être très long et très cher.
0
Bonjour, c'est une société internationale, mais ils ont un bureau en France et la position est basé en France. Je parle au siège en étrangers et ils disent que le bureau en France va me rembourser, mais mon contact en France ne répond pas à mes emails..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
8 juil. 2019 à 23:29
Salut

J'avais la confirmation écrite que mes frais de voyage seraient remboursés.


Qu'est il écrit concrètement ? Sous quel forme (mail, papier signé, autre ? )
0
Bonjour, ces sont des échanges des emails. Ils disent "vous serez certainement rembourser, reserver vos vols svp". J'ai même envoyé les détails de mes vols avant acheter (au cas où le prix serait haut pour eux) et ils ont confirmé que je dois reserver plutôt possible.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 juil. 2019 à 12:13
Ca me semble bien léger comme promesse, qui pis est par mail. Vous avez refuser l'embauche, ils ne vous remboursent pas, ça me semble légitime.

Et vu que la société n'est pas en France (quel pays, d’ailleurs ? ), bon courage pour lancer une procédure judiciaire.
0
La societe est en France, la position propose est en France. Le premiere entretien etait dans le bureau de France, pour l'entretien suivant j'ai du voyager.
On echangais seulement des email comme c'etait juste pour fixer des rendez-vous. Par definition, un entretien est une reunion sans savoir le resultat; on peut accepter ou rejeter a la fin. Donc pour moi, c'est un abus de confiance de dire "vous serez remboursement certainement" et puis ne pas le realiser. Mais legalement, comment presenter cela..?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 juil. 2019 à 14:37
En prenant un avocat, parce que la, ça me semble bien bancal comme réclamation.
0