Vol a l'étalage
Résolu6 réponses
hoquei44
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
8 831
Modifié le 9 juil. 2019 à 09:13
Modifié le 9 juil. 2019 à 09:13
Bonjour,
Et le vol c'est autorisé ?
Avant de vous préoccuper des droits des autres, commencez d'abord à balayer devant chez vous.
CB
Et le vol c'est autorisé ?
Avant de vous préoccuper des droits des autres, commencez d'abord à balayer devant chez vous.
CB
mdr!!!! c'est un gag cette question ??? ben zut alors!!! si on ne peut plus voler tranquille maintenant!!!
ces tests sont "donnés" par le magasin pour le service des clients
en le volant, vous volez le magasin et vous volez aussi les clients qui ne peuvent plus s'en servir.. le magasin est donc obligé d'en sacrifier un autre
non mais vraiment... ça vous arrive de réfléchir ou vous avez vraiment un problème mental ?
ces tests sont "donnés" par le magasin pour le service des clients
en le volant, vous volez le magasin et vous volez aussi les clients qui ne peuvent plus s'en servir.. le magasin est donc obligé d'en sacrifier un autre
non mais vraiment... ça vous arrive de réfléchir ou vous avez vraiment un problème mental ?
Franchement aberrant ce type de réponse,vous n'avez pas compris le sens de Ma question mais je pense que le mieux est que je m'adresse à de vrai professionnelle
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
286
9 juil. 2019 à 10:24
9 juil. 2019 à 10:24
Bonjour,
Vous demandez, si en cas de vol, le magasin est en droit de faire payer la marchandise...
Un peu comme demander si parce que vous avez acheté 2 bouteilles d'alcool, vous aviez le droit d'en voler une troisième...
À un moment, faut rester logique. Bien sûr que le prix d'une marchandise volée peut être réclamé par le magasin, même si il s'agît d'un "testeur" qui bien souvent est le produit lui-même, laisser à la disposition des clients, pour être testé, pas volé...
Vous demandez, si en cas de vol, le magasin est en droit de faire payer la marchandise...
Un peu comme demander si parce que vous avez acheté 2 bouteilles d'alcool, vous aviez le droit d'en voler une troisième...
À un moment, faut rester logique. Bien sûr que le prix d'une marchandise volée peut être réclamé par le magasin, même si il s'agît d'un "testeur" qui bien souvent est le produit lui-même, laisser à la disposition des clients, pour être testé, pas volé...
diablo13800
Messages postés
2890
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2024
13
9 juil. 2019 à 10:27
9 juil. 2019 à 10:27
Oui ils ont le droit de faire payer les produits volés. Même quand ce sont des "testeurs"
Bonjour,
Si on vous attrape sur place et que vous rendez les produits EN FAISANT AMENDE HONORABLE, non vous n'êtes pas dans l'obligation de les payer, testeurs ou pas, seul un tribunal sera ensuite compétent, au pénal pour vous donner soit une amende ou dommages et intérêts pour le magasin qui se portera partie civile, ceux qu'ils font rarement et ils ne se déplacent même pas bien souvent.
Si vous payez, vous repartez donc avec les produits sans appel de la police, ça peut être négociable aussi dans ce sens là.
Le mieux c'est de ne rien voler, ça vous évitera des ennuis avec la police + le casier judiciaire, aujourd'hui on met plus facilement un voleur de pâtes en prison, qu'un politique qui détourne des millions, rappelez vous de ça pour rester libre.
Si on vous attrape sur place et que vous rendez les produits EN FAISANT AMENDE HONORABLE, non vous n'êtes pas dans l'obligation de les payer, testeurs ou pas, seul un tribunal sera ensuite compétent, au pénal pour vous donner soit une amende ou dommages et intérêts pour le magasin qui se portera partie civile, ceux qu'ils font rarement et ils ne se déplacent même pas bien souvent.
Si vous payez, vous repartez donc avec les produits sans appel de la police, ça peut être négociable aussi dans ce sens là.
Le mieux c'est de ne rien voler, ça vous évitera des ennuis avec la police + le casier judiciaire, aujourd'hui on met plus facilement un voleur de pâtes en prison, qu'un politique qui détourne des millions, rappelez vous de ça pour rester libre.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
9 juil. 2019 à 12:37
9 juil. 2019 à 12:37
Salut,
Oui, ils ont tout à fait le droit de vous les faire payer.
Vous pouvez refuser, mais il faudra ensuite se débrouiller avec la justice en cas de plainte.
Oui, ils ont tout à fait le droit de vous les faire payer.
Vous pouvez refuser, mais il faudra ensuite se débrouiller avec la justice en cas de plainte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
9 juil. 2019 à 10:31
9 juil. 2019 à 10:31
bonjour
vous faites pas la nuance entre carte de visite et testeur, les 2 sont a disposition du client dans le mag
mais devinez avec lequel vous pouvez sortir du mag...
vous faites pas la nuance entre carte de visite et testeur, les 2 sont a disposition du client dans le mag
mais devinez avec lequel vous pouvez sortir du mag...
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
9 juil. 2019 à 12:01
9 juil. 2019 à 12:01
il y a déjà eu des discussions à propos de vol de testeurs
je ne les trouve plus sauf
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7870055-j-ai-peur-je-suis-pas-une-voleuse
je ne les trouve plus sauf
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7870055-j-ai-peur-je-suis-pas-une-voleuse
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
9 juil. 2019 à 18:09
9 juil. 2019 à 18:09
lut
c'est malin de ressortir ce sujet
je sais plus si j'ai payé mon restau ce midi...
c'est malin de ressortir ce sujet
je sais plus si j'ai payé mon restau ce midi...
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
9 juil. 2019 à 23:27
9 juil. 2019 à 23:27
j'ai le ticket de CB ! ouf...
non les testeurs ne sortent pas du mag,