Démarchage téléphonique mensonger
Fermé
FredBLEUEZ
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CANDY -
CANDY -
Bonjour,
Vendredi 24/05 j'ai été démarché par une commerciale de vad assistance. Elle a prétendu m appeler afin de me faire bénéficier d une réduction sur ma facture d électricité. Elle avait des données personnelles en sa possession qui m ont trompé . Elle semblait avoir mon IBAN mais elle a voulu que l on vérifie ensemble afin qu " elle m envoie le montant de la réduction" ce qui lui a permis d'obtenir mon IBAN. Puis elle m'a envoyé un code SMS a lui communiquer sous 30 secondes . Me concentrant sur le chiffre je n'ai pas vu que je souscrivai à un contrat via ce code. C'est en relisant le SMS après l appel que je m'en suis rendu compte...
Vendredi 24/05 j'ai été démarché par une commerciale de vad assistance. Elle a prétendu m appeler afin de me faire bénéficier d une réduction sur ma facture d électricité. Elle avait des données personnelles en sa possession qui m ont trompé . Elle semblait avoir mon IBAN mais elle a voulu que l on vérifie ensemble afin qu " elle m envoie le montant de la réduction" ce qui lui a permis d'obtenir mon IBAN. Puis elle m'a envoyé un code SMS a lui communiquer sous 30 secondes . Me concentrant sur le chiffre je n'ai pas vu que je souscrivai à un contrat via ce code. C'est en relisant le SMS après l appel que je m'en suis rendu compte...
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9 réponses
Bonjour puis je utiliser mon droit à la rétractation sans avoir le numéro de contrat, en effet je n'ai pas eu de référence jusqu'à présent.cordialement
" avoir mon IBAN mais elle a voulu que l on vérifie ensemble " : ba non.
Elle a voulu que VOUS lui communiquiez les références bancaires (et autres) dont elle ne disposait pas, en réalité.
Dans les cas où des démarcheurs demandent une telle "vérification", c'est qu'en toute logique on sous-entend qu'ils disposent d'informations, sinon il n'y a rien à "vérifier"....
Il semble donc tout aussi logique de leur demander d'énumérer les données dont ils prétendent disposer afin de vérifier vraiment soi-même s'ils ont juste.
Dans tous les cas, les éléments transmis, s'ils ne raccrochent pas avant, sont à cent lieues de la réalité....
CQFD
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Elle a voulu que VOUS lui communiquiez les références bancaires (et autres) dont elle ne disposait pas, en réalité.
Dans les cas où des démarcheurs demandent une telle "vérification", c'est qu'en toute logique on sous-entend qu'ils disposent d'informations, sinon il n'y a rien à "vérifier"....
Il semble donc tout aussi logique de leur demander d'énumérer les données dont ils prétendent disposer afin de vérifier vraiment soi-même s'ils ont juste.
Dans tous les cas, les éléments transmis, s'ils ne raccrochent pas avant, sont à cent lieues de la réalité....
CQFD
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Bonjour,
Vous demandez copie du contrat et vous vous rétractez par LRAR selon les conditions prévues.
De quel type de contrat s'agit-il ?
Vous demandez copie du contrat et vous vous rétractez par LRAR selon les conditions prévues.
De quel type de contrat s'agit-il ?
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Je viens d'être démarchée de la même manière par un démarcheur VAD Assistance. Pareil, il voulait vérifier mon IBAN ce que nous avons fait puis il a déclanché un SMS avec un code à lui communiquer pour obtenir un remboursement mais j'ai lu que ce code avait valeur de signature du contrat. Je ne lui ai donc pas communiqué ce code et lui ai demandé de m'adresser sa proposition par courrier pour que je puisse la lire à tête reposée. Il m'a rappelée au moins une dizaine de fois sans que je lui réponde. C'était ce matin 19 août 2019. Cordialement.
Merci de votre réponse, oui pour moi j'ai bien réagit en prévenant EDF et ma Banque Postale, ils sont très surpris et sont allés voir sur les forums, belle arnaque, je ne réponds plus à mes appels téléphoniques domicile, malgré blocked, je pense que je vais être obligée de changer de numéro et surtout imposer la liste rouge c'est tout à fait ce qui m'est arrivé sauf que la bêtise énorme de ma part bien que je trouvais cela très suspecte j'ai donné le code et jamais reçu aucun papier de leur part a quoi correspond donc ce contrat VAS ? Il devrait y avoir une enquête de la part de la police Bonne journée à vous bon réflexe
Bjr, bienvenue au club .. vous venez de vous faire arnaquer !! pendant que vous y etes pouvez vous me confirmer ici meme votre numeo d IBAN ?? que tout le monde puisse en profiter
voir avec votre banque au plus vite plutot que de poster sur un forum ??
voir avec votre banque au plus vite plutot que de poster sur un forum ??
Attention toutefois, un IBAN peut servir à un margoulin pour falsifier un chèque
Et j'ai perso déjà donné :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8187735-cheque-falsifie-suite-vol-de-n-de-compte
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8187735-cheque-falsifie-suite-vol-de-n-de-compte
Il m'est arrivé la même histoire et je n'en suis pas fière à mon âge pour une secrétaire assurance, l'EDF ma certifié par écrit que ce n'était pas eux, donc j'ai fais marcher mon assurance auprès de ma Banque pour arnaques ventes forcées, malversations etc..... et j'ai révoqué mes prélèvements les deux m'ont été remboursés par la banque suite au courrier de confirmation EDF et dépôt de plainte auprès du commissariat. Belle arnaque j'y ai cru