Démarchage mensonger pour signature verisure

Bonjour, le 2 décembre 2023 un commercial est venu à la maison suite à notre appel et nous a tout expliqué les modalités et nous avons vu avec lui pour l'emplacement de la caméra extérieure suite à une caméra défectueuse un autre technicien est venu à ce jour soit le 2 janvier 2024 30 jours après la souscription du contrat et nous informe que là où la caméra est installée elle n'a pas le droit d'y être et qu'il ne fera aucun remplacement et qu'il va également faire un compte-rendu au service qualité verisure.

Or le commercial nous aurait informé que nous n'avions pas le droit de mettre la caméra à cet endroit qui se trouve sur un chemin de passage nous n'aurions pas signé ce contrat nous avons contacté verisure qui nous dit premièrement que même si aujourd'hui cela est le 30e jour nous ne pouvons pas résilier ou alors à nos frais car le tampon de la poste avec la date ne fait pas foi ce qui fait froid c'est la réception du courrier et donc les 30 jours seront dépassés. ! 

Donc ma question est la suivante il me semble que cela est un démarchage abusif et mensongé car nous n'aurions pas signé ce contrat ne voulant pas d'autres emplacements pour la caméra et de deux il me semble bien que le timbre de la poste avec le tampon selon la loi est censé faire foi? 

Merci aux personnes bienveillantes qui auront la gentillesse de me répondre je compte me retourner contre verisure qui me demande donc des frais de résiliation ainsi que les 12 mois restant de mon abonnement mais je ne sais pas si cela peut aboutir.

Je vous en remercie par avance

3 réponses


 

Bonjour, l'emplacement de cette cam est noté sur les contrats. ?


0

 

bonjour,

"un commercial est venu à la maison suite à notre appel (...) il me semble que cela est un démarchage abusif"

Il ne s'agit donc pas d'un démarchage abusif puisque c'est vous qui avez contacté cette société.

.

"... car le tampon de la poste avec la date ne fait pas foi ce qui fait (froid) FOI c'est la réception du courrier et donc les 30 jours seront dépassés. ! 

Une résiliation de contrat se fait par R+AR (= Recommandé avec Accusé de Réception) : avez-vous envoyé votre courrier en R+AR ?

Sauf mention contraire dans votre contrat, la date à retenir pour un envoi en R+AR est la DATE D'ENVOI (ce qui n'est pas le cas par exemple pour les notifications de congé émanant d'un bailleur ou d'un locataire, où, là, c'est la date de réception effective par l'autre partie qui compte).

.

cdt.

-

0

 

Bonjour et désolé pour les fautes vous avez constatez que l'orthographe n est pas mon point fort.

Je dit démarchage abusif effectivement nous avons appelé j aurais peux être du dire , signature abusif , car nous voulions la caméra a un endroit précis , suite a plusieurs beugue, la commerciaux sont venus a domicile, et personne ne nous a jamais rien dit , sauf le 30eme jours !!!!!

Effectivement ma lettre a bien été envoyé en AR.

0