Démarchage téléphonique arnaque assurance
FerméAfrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le 16 octobre j'ai été démarché par une commerciale de vad assistance. Elle a prétendu m appeler afin de me faire bénéficier d une réduction sur ma facture d électricité. Elle avait des données personnelles en sa possession qui m ont trompé . Elle semblait avoir mon IBAN mais elle a voulu que l on vérifie ensemble afin qu' elle m envoie le montant de la réduction" ce qui lui a permis d'obtenir mon IBAN. Puis elle m'a envoyé un code SMS a lui communiquer sous 30 secondes, et évidemment j ai validé ! (jai fait un copier coller d un précédent message pour aller plus vite pour cette partie)
à ce jour ils m ont débité de 8.90 les 14 jours de rétractation étant passés
...... je n'ai jamais rien reçu par mail
je les ai trouvé sur le net par rapport à ce qu il y a d'écrit sur mon relevé de compte je les ai informé que je voulais arrêter cela evidemment ils se retournent contre moi que puis je faire j ai appelé edf assurance et banque ils ont bloqué les virements pour l instant.
ils me disent que si je veux casser le contrat je devrais leur payer 80 euros
a savoir que ce matin là j etais pas bien je suis adulte handicapée aussi
si quelqu un peut me conseiller j ai vu un peu les commentaires sous une autre publication mais si je peux avoir plus de renseignements merci
je sais que je suis nulle de m etre faite avoir merci d etre sympa tout de meme
comme par hasard ce matin je reçois le contrat par mail
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4 réponses
S'il vous est demandé de le signer et le retourner, ne faites rien, maintenez le blocage de la banque par une REVOCATION (gratuit) et ne vous en faites pas, vous ne serez pas poursuivie pour 80 euros.
Malheureusement vous êtes victime d'une arnaque archi-connue.
Essayez de vous faire assister par une association de consommateurs locales.
Si cela peut vous aider, voici les coordonnées de VAD :
Siège social
VAD ASSISTANCE
4 rue Racine
76000 Rouen
Contact
Téléphone : 0 820 227 017
Bonjour, a moi aussi le soit disant société EGP DÉPANNAGE m'avait envoyé un mail que j'ai signé un contrat avec eux, ils m'ont fait le même coup qu'avec vous en m'appelant et de demander de vérifier mon IBAN avec mon numéro de compte en banque, et la aujourd'hui je reçois un courrier du service de recrutement de créances nommé FILACTION, pour une mise en demeure suite impayé d'un montant de 190 euros, c'est un vrai arnaque, je ne comprends pas comment cette soit disant société EGP DÉPANNAGE avait toute les informations sûr moi, je suis une personne en invalidité, je touche qu'une petite pension d'invalidité, pourquoi j'aurais pris une assurance de la sorte, car c'est mon bailleur qui prendrait en charge toutes les problèmes que j'aurai dans le logement, vraiment cette société est très malin, il cherche sa proie parmi les gens qui sont vraiment vulnérables. C'est une honte de faire ce coup bas a des pauvres gens sans défense, voilà le me suis fait avoir comme vous Madame et comme beaucoup d'autres personnes encore qui sont dans le même situation que nous, si je reçois encore un courrier de mise en demeure j'irai au commissariat pour déposer une plainte a la société EGP DÉPANNAGE, et je pense que toutes les personnes qui ont eut le même problème avec cette société doivent poser une plainte a la police.
Hello!
Bon, en fait tu as signé qqchose ou pas?
Rappel: Code Civil L1353
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
EGP machin Truc DOIT prouver que tu es engagé..
Laisse braire et reviens sur le Forum en cas de réel besoin.
Par ailleurs tu peux signaler la chose à la DDPP.
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A+