Démarchage téléphonique arnaque assurance

Fermé
mary -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

le 16 octobre j'ai été démarché par une commerciale de vad assistance. Elle a prétendu m appeler afin de me faire bénéficier d une réduction sur ma facture d électricité. Elle avait des données personnelles en sa possession qui m ont trompé . Elle semblait avoir mon IBAN mais elle a voulu que l on vérifie ensemble afin qu' elle m envoie le montant de la réduction" ce qui lui a permis d'obtenir mon IBAN. Puis elle m'a envoyé un code SMS a lui communiquer sous 30 secondes, et évidemment j ai validé ! (jai fait un copier coller d un précédent message pour aller plus vite pour cette partie)
à ce jour ils m ont débité de 8.90 les 14 jours de rétractation étant passés
...... je n'ai jamais rien reçu par mail
je les ai trouvé sur le net par rapport à ce qu il y a d'écrit sur mon relevé de compte je les ai informé que je voulais arrêter cela evidemment ils se retournent contre moi que puis je faire j ai appelé edf assurance et banque ils ont bloqué les virements pour l instant.
ils me disent que si je veux casser le contrat je devrais leur payer 80 euros
a savoir que ce matin là j etais pas bien je suis adulte handicapée aussi
si quelqu un peut me conseiller j ai vu un peu les commentaires sous une autre publication mais si je peux avoir plus de renseignements merci
je sais que je suis nulle de m etre faite avoir merci d etre sympa tout de meme

comme par hasard ce matin je reçois le contrat par mail
A voir également:

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

comme par hasard ce matin je reçois le contrat par mail

S'il vous est demandé de le signer et le retourner, ne faites rien, maintenez le blocage de la banque par une REVOCATION (gratuit) et ne vous en faites pas, vous ne serez pas poursuivie pour 80 euros.
0
mary

merci de votre réponse moi je suis en angoisse totale....
2
mary

non il n est rien écrit de tel je ne l'avais jamais reçu eux disent que si .... et c est même ecrit que j ai choisi la date de prélèvement au cinq de chaque mois et m ont prélevé le 30 alors je me dis que c est foireux j attends la suite
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Malheureusement vous êtes victime d'une arnaque archi-connue.
Essayez de vous faire assister par une association de consommateurs locales.

Si cela peut vous aider, voici les coordonnées de VAD :

Siège social

VAD ASSISTANCE
4 rue Racine
76000 Rouen

Contact
Téléphone : 0 820 227 017
0
mary

oui je les ai contacté ils en démordent pas..... j aurai pas dû d ailleurs car ce matin j ai reçu le fameux contrat que je n'avais jamais eut
0
SBD

Bonjour, a moi aussi le soit disant  société EGP DÉPANNAGE m'avait envoyé un mail que j'ai signé un contrat avec eux, ils m'ont fait le même coup qu'avec vous en m'appelant et de demander de vérifier mon IBAN avec mon numéro de compte en banque, et la aujourd'hui je reçois un courrier du service de recrutement de créances nommé FILACTION, pour une mise en demeure suite impayé d'un montant de 190 euros, c'est un vrai arnaque, je ne comprends pas comment cette soit disant société  EGP DÉPANNAGE avait toute les informations sûr moi, je suis une personne en invalidité, je touche qu'une petite pension d'invalidité, pourquoi j'aurais pris une assurance de la sorte, car c'est mon bailleur qui prendrait en charge toutes les problèmes que j'aurai dans le logement, vraiment cette société est très malin, il cherche sa proie parmi les gens qui sont vraiment vulnérables. C'est une honte de faire ce coup bas a des pauvres gens sans défense, voilà le me suis fait avoir comme vous Madame et comme beaucoup d'autres personnes encore qui sont dans le même situation que nous, si je reçois encore un courrier de mise en demeure j'irai au commissariat pour déposer une plainte a la société EGP DÉPANNAGE, et je pense que toutes les personnes qui ont eut le même problème avec cette société doivent poser une plainte a la police.

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Hello!

Bon, en fait tu as signé qqchose ou pas?

Rappel: Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

EGP machin Truc DOIT prouver que tu es engagé..

Laisse braire et reviens sur le Forum en cas de réel besoin.

Par ailleurs tu peux signaler la chose à la DDPP.

Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) | economie.gouv.fr

.

A+

0