Formation adulte coiffure

Madame-bleue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 19 août 2014 à 23:35
 Marsa - 27 juil. 2015 à 15:34
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour avoir quelques renseignements sur la formation de coiffure. Depuis très jeune j'ai toujours voulu me lancer dans la coiffure. Seulement j'ai été placée dans un lycée qui ne correspondait pas du tout à mon orientation.. Bref, j'ai gâcher 3 ans et à bientôt 20 ans, je compte plus trop sur l'apprentissage.. Donc on m'a parler de la formation coiffure, dans le peu qu'on m'ai dit, la formation coûte 4500 euros chez moi et je ne suis pas rémunérée. Autrement dit c'est impossible pour moi de payer une telle somme ^^ Sachant qu'en plus j'ai mon permis à payer, ma voiture.. Compliqué tout ça.

Et apparemment j'ai aussi entendu parler de formation coiffure qui sont assurées par des cfa, ou afpa, greta, on à rien à payer et on est rémunérés. Donc la... Ça change tout ! Mais en cherchant sur internet c'est un peu le brouillon, ils disent pas grand chose. Je vais appeler demain mais je viens recueillir des infos, si des personnes ont fait cette formation et qui pourraient m'en dire plus, se serais sympa :D

J'ajoute aussi... J'aimerais beaucoup changer de région, car dans la mienne j'ai trop de soucis et j'ai envie de changer de vie. Donc forcément pour ça je dois avoir un appart, et si je n'ai pas de rentrée d'argent pour un certain temps, je voulais savoir si il y'avait des aides à disposition. On m'a parler de locapass mais je sais pas si ça vaut le coup..

Donc voilà j'attends vos réponses :D

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
19 août 2014 à 23:40
Bonsoir,

Dirigez vous vers la Mission Locale près de chez vous qui dispose de toutes les infos pour vous guider.

Cordialement
0