Publicité mensongère

bigigi - 4 mai 2019 à 17:50
 bigigi - 4 mai 2019 à 20:09
Bonjour, j'ai un litige avec la Fnac, goliath et take off.
Take off propose de rembourser 40€ si on achète 3 jeux de marque goliath parmi une sélection.
Je suis allé sur le site de la Fnac et j'ai acheté ces 3 jeux.
Take off refuse de me rembourser car ils disent que leur offre de remboursement n'est pas cumulable avec toute autre promotion selon les conditions de leur offre.
Le problème est que la Fnac a affiché le contraire sur leur site. ( Cf les pièces jointes ).
Sur le site de la Fnac, sur chaque jeu que j'ai acheté, on peut bien voir les mentions en rouge
"2+1 offert" + " jusqu'à 40€ offert".
Le jeu offert est une offre de la Fnac et les 40€ sont une offre de remboursement de take off.
Notez bien le signe "+" entre les 2 mentions.
Cela est une preuve irréfutable que ces 2 mentions sont cumulables pour la Fnac.
Donc la Fnac m a induit en erreur.
Et ce dernier ne veut pas reconnaître son erreur.

Et take off refuse de me rembourser les 40€.
Donc la Fnac a fait de la publicité mensongère.
Puis je attaquer la Fnac au vue de l'article l 121-1 ?
Que dois je faire pour obtenir gain de cause?

Cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
4 mai 2019 à 19:42
Bonjour

" jusqu'à 40€ offert"

Cette phrase fixe la limite supérieure.. Aucune limite inférieure n'est fixée. Au plan légal elle peut donc parfaitement être égale à zéro.

Si tu es sûr de ton fait et que tu as de quoi financer une Procédure tu peux toujours attaquer sur le fondement du C.C L121-1. Personne ne t'en empêchera.. Passer au préalable par la case (gratos) de la Conciliation Judiciaire..

Que dois je faire pour obtenir gain de cause? :

1- Ester et présenter des arguments béton.

2- Croiser les doigts pour que le Juge te donne raison et que la horde d'Avocats de la FNAC ne fasse pas appel..

Ce n'est pas gagné..

A+
4
Utilisateur anonyme
4 mai 2019 à 19:45
Bonjour,

Voir au niveau de la DDPP de votre département, ce qu'ils en pensent.
0
Mais non, tu n'as pas compris.
" Jusqu'à 40€ " signifie dans l offre que pour 2 jeux achetés, il y a 20€ remboursés et pour 3 jeux il y a 40€ remboursés.
0