Jaf : attestations diffamatoires et fausses produites

auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 06:34
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 nov. 2012 à 19:25
Bonjour,
et oui encore moi....

rappel des faits : Suite à notre séparation, mon ex n'arrête pas d'aller à la gendarmerie pour porter plainte contre moi afin de me descréditer afin que je vois le moins possible notre fils.
j'ai demandé la garde car malgré des problèmes connus et signalé( instit, garderie,medecin mdsi), sa mere ferme les yeux et nie tout probleme.

je viens enfin de pouvoir répondre à la gendarmerie pour ces fausses accusations et porter plainte pour diffamation a mon tour (réponses à 4 plaintes depuis juin).

Devant le JAF, des attestations de sa famille ont été produites
- propos diffamatoire sur mon comportement (presque pervers) envers ma fille ainée (19ans). Elle avait pu repondre succinctement par le biais d'une attestation
- insultes et menaces physiques sur une des personnes attestant ( la mere de madame)
-faits mensongers par la fille de madame

La gendarmerie n'a pas tenu à enregistrer le probleme de ces fausses attestations( faut dire qu'ils en ont un peu marre de nous et 4 heures a répondre aux plaintes de madame)

est il possible de saisir le procureur pour ce problème de fausses attestations?
est ce bien utile?
comment faire pour arreter la production de telles pieces?

merci

3 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
4 nov. 2012 à 19:12
Porter plainte pour diffamation, faux en écriture, etc. avec le concours éclairé d'un avocat.
 

                
0