Appel et messages de menaces

Résolu
Zohra_3477 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - Modifié le 3 mai 2019 à 06:32
Zohra_3477 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 3 mai 2019 à 14:39
Bonjour à tous en ce moment je n’arrête pas de recevoir es appels ainsi que des messages de menaces car en effet en 2011 j’ai souscrit un crédit à la consommation. Depuis je ne vit que de galère et de petit boulots. Du genre ma vie est faite au rythme de coupure d’électricité et de gaz et sans vous parler du fournisseur internet c’est pareil.... je rêve de gagner au loto et payer mes dettes et factures mais bon bref.... aujourd’hui la société diligentée par ma banque la Société Générale pour ne pas la citer est à la limite de l’insulte du rabaissement et du dénigrement. J’ai etait plusieurs fois en larmes avec eux au téléphone mais je n’en demande pas la charité mais juste des informations et des conseils. Je suis maman au foyer car avant de tomber enceinte mon ancien employeur malgré ce qu’on c’était dit n’en m’a pas fait De CDI donc je n’en travail pas mais à 40ans je suis donc enceinte de ma fille. Aujourd’hui on me relance dans ce foutu crédit qui date de 2011 et on me menace le bloquage de mon compte.Compte qui reçois les prestations familiales auxquelles j’ai droit ainsi que ma fille... on m’a donne toute l’identité de mon conjoint le père de ma fille qui n’en travaille pas depuis décembre.juste pour me faire peur... si je pouvais régler cette dette d’un coup ce serait l’idéal mais il m’est impossible .... on me menace de bloquer mon compte et de saisir mes rentrée de Caf.... et de piocher chez mon conjoint. De plus nous n’étions même pas ensemble lorsque j’ai souscrit ce crédit. Pourquoi tant de froideur et de mépris chez ces gens là .??? Encore une fois j’ai pas dit que je ne voulait pas régler ma dette. Je risque quoi car d’après eux ils «  vont faire ce qu’ils on à faire » et ils on raccroché voilement.... et m’ont Laisser comme ça.... ils m’ont dit saisie compte plus bloquage plus huissier saisie des biens.... ok j’aimerais retourner en arrière mais que dois je faire !?? Qu’est ce que je peux faire.??? Dossier de surendettement.???? Autre solution .??? S’il vous plaît j’ai vraiment besoin de clarté car je n’ai rien d’autre pour les besoins de ma fille.... peuvent ils piocher sur les prestations sociales ??? Mon dieu que ça fiche la trouille.!!!! Merci de me répondre merci beaucoup

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
3 mai 2019 à 13:18
Bonjour

pour saisir, il faut une décision de justice
les prestations sociales ne sont pas saisissable
votre compagnon si il n'est pas concerné, ne peut pas être saisi
mais vos biens communs oui (une voiture, un compte ...)

si vous avez d'autres dettes dont vous n'arrivez plus a assurer le remboursement
envisagez le dépot d'un dossier de surendettement, si besoin avec l'aide d'une assistante sociale
2
Zohra_3477 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
3 mai 2019 à 14:22
Merci de m’avoir répondu je n’ai pas dormi de la nuit.... de plus j’ai guetter mon téléphone et depuis la frayeur et les violences d’hier de la société qui me menace ne m’a pas rappelé.... combien de temps de repis .??? Combien de temps il se passe entre l’envoi du dossier de surendettement et une réponse .??? On me dit qu’il y a 19 pages à remplir ... puis je accompagner le dossier d’une lette explicative.???? Merci mille fois de m’aider .. je suis encore sous le choc de leur paroles ainsi que leur façon de procéder .... pourquoi personne ne les stoppe car ils peuvent pousser à bout de nerfs et nos pensées sont très négatives..... j’assume mon crédit et ces conséquences mais de me traiter comme une moins que rien va me rester longtemps en tête ..... j’espère que les plus faibles et les plus isolés se font aider car c’est choquant..... je sais bien qu’il faut assumer et assurer .... mais j’ai fait face à de nombreux coups bas de la vie et je vous assure que je ne suis pas prête d’oublier leur vocabulaire leur terme et le ton de voix.... merci mille fois de m’avoir répondu .....
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
3 mai 2019 à 14:36
ne décrochez pas votre téléphone et bloquer leur numéro
0
Zohra_3477 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
3 mai 2019 à 14:39
J’ai le droit de faire ça .??? Je me sent tellement humilié que je suis dépossédé de tout raisonnement.... mais je vais faire en Effet le bloquage oui merci pour l’info....
0