ARTICLE 83 AXA

Résolu
laura_6708 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 18:15
laura_6708 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 19:42
Bonjour à tous
Je suis partie en retraite en avril 2019 et j'ai obtenu (dans le cadre de l'article 83) une rente trimestrielle minime de la part de AXA, je n'avais pas le choix car le montant du capital était trop élevé. Aujourd'hui je souhaite débloquer mon capital, malgré les propos du gouvernement qui revisent en ce moment même les possibilités de déblocage, je pense que je ne peux pas y prétendre,
Malheureusement ni AXA ni APICIL ne le répondent.
Excellente journée et merci

1 réponse

bonjour

le capital sera reversé à la retraite et uniquement en rente viagère. Celle-ci peut être réversible au profit du conjoint. Durant la phase d'épargne, cinq situations permettent de débloquer son capital : le décès du conjoint ou du partenaire pacsé, l'invalidité sévère, la fin des allocations chômage ou la liquidation judiciaire pour un nonsalarié et le surendettement. Enfin, si le salarié décède avant la mise en service de la rente, l'épargne en compte est transmise au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) selon la fiscalité de l'assurance vie.
1
laura_6708 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
16 sept. 2021 à 19:42
merci beaucoup, bonne soirée
0