Aide ponctuelle : couper les arbres de mon jardin

Sandrine -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je suis locataire en invalidité niveau 2 dans l impossibilité de couper les arbres de mon jardin comment puis je faire? Merci.

2 réponses

Tournesol

Bonjour,

Une coupe ou un élagage ?
0
Tournesol

Coupe sous entend abatage ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Couper ou élaguer des arbres n'est pas du "petit jardinage" (rosiers, pelouse, petits arbustes)
Donc n'est pas éligible au CESU.

Adressez vous à la mairie qui peut avoir des entreprises agréées pas trop chères. Mais il ne faut pas vous lancer dans le "black" car c'est dangereux et en cas d'accident, les conséquences peuvent être TRES compliquées ....
0
Lolo_8260 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Si un voisin serviable acceptait de le faire en échange d'un bière fraîche, ce serait illégal ?

Si les arbres sont assez gros pour faire du bois de chauffage, donner le bois en échange du nettoyage est permis.
0
Utilisateur anonyme

Il faut bien vérifier auprès de sa garantie RC avant d'accepter l'aide bénévole du voisin.
(et surtout boire après ... pas avant !)
0
Fairy123 Messages postés 82 Statut Membre

C'est quoi RC?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 427 > Fairy123 Messages postés 82 Statut Membre

Bonjour,

C'est son assurance Responsabilité Civile...

Cdt
0