Fumé de chemine [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
Bonjour
J’ai une chemine le vent rabat la fume de celle-ci chez mon voisin qui me demande de la rehausser Ma cheminé si je le fait à qui de payer ces travaux
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
7050
1
Merci
La loi exige qu'une cheminée doit dépasser de 40 cm le faîte de toute constructions située à moins de 8 m.
Or lui est à 12 m, il n'a donc aucun motif légal de vous mettre en cause.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_91841/les-conduits-de-cheminee-se-placent-a-distance-reglementaire

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23593 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

guarda6400
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
merci de votre reponse en plus de ca il y a un sapin a moins de 3 mettre de la maison de plus de 15 metres d'hauteurs a qui nous avons demander de faire elaguer cette annee voila pourquoi il y a une guerre la maintenant en plus de ca il et venu nous agresser a notre portail et nous menacer nous avons recu une lettre AR et pour le moment nous avons pas voulu repondre
Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bonjour
à qui de payer ces travaux

À priori à vous, sous réserve de l'historique de la situation.
Commenter la réponse de Diverker
0
Merci
salut quelle sous réserve de l'historique de la situation. exep merci a vous
Commenter la réponse de guarda6400
0
Merci
Par exemple que votre voisin n'ait pas implanté sa maison plus haute en contiguité de la vôtre.
guarda6400
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
ma maison ce trouve a 12 metres de la sienne mais la mienne et de plien pied et la sienne 1 etage
Commenter la réponse de Diverker
Messages postés
74216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
7050
0
Merci
" il y a un sapin a moins de 3 mettre de la maison de plus ... " : le Code civil tient uniquement compte de la distance par rapport aux limites de propriété et pas par rapport aux constructions (articles 671 et 672)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614

Si ce sapin ne respecte pas ces obligations, il doit être étêté ; si des branches dépassent sur votre propriété, elles doivent être élaguées à la limite.

--
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
0
Merci
merci
un des cheministe que nous avons contacter nous informe une loi mais je n'arrive pas la retrouve il nous a dit si notre maison etait plus encienne que la sienne ca serais a lui de payer des travaux pour rehausser la cheminie je trouve bizare cette loi si elle existe bien
Commenter la réponse de guarda6400
Messages postés
74216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
7050
0
Merci
La règle qui vous concerne est ici ► http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_91841/les-conduits-de-cheminee-se-placent-a-distance-reglementaire

Si sa maison est réellement à plus de 8 m de votre cheminée, il n'a aucun élément à vous reprocher.
Dites-lui que vous n'êtes pas en infraction et laissez-le donc brailler ....

Vous pouvez également l'informer du fait que lui est en infraction au code civil à cause des branches de sapin qui dépassent chez vous.

--
guarda6400
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
merci merci
Dossier à la une