A voir également:
- Ou acheter de la marchandise pour faire les marchés
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai de réponse du juge des tutelles vente maison - Forum Habitation
- Vente pyramidale - Guide
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 472
17 juin 2020 à 10:17
17 juin 2020 à 10:17
Commencez par aller à la mairie et posez les questions qui correspondent à votre cas et à votre projet.
On vous donnera toutes les réponses.
Enfin, les deux "avis" que vous avez cités ne concernent pas les mêmes choses, ils sont donc forcément différents.
On vous donnera toutes les réponses.
Enfin, les deux "avis" que vous avez cités ne concernent pas les mêmes choses, ils sont donc forcément différents.
chomir73
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2021
236
17 juin 2020 à 20:16
17 juin 2020 à 20:16
Bonjour,
Pour cette activité sur les marchés, même ponctuelle, il faut être professionnel.
Les associations, elles aussi, doivent demander une autorisation au maire qui n'est accordée qu'une fois par an. Elles sont soumisent aux mêmes règles sanitaires que les professionnels, c'est à dire, déclaration de leur chambre froide à la DDPP, et appliquer la réglementation (très stricte) des denrées de restauration remisent aux consommateurs
Pour cette activité sur les marchés, même ponctuelle, il faut être professionnel.
Les associations, elles aussi, doivent demander une autorisation au maire qui n'est accordée qu'une fois par an. Elles sont soumisent aux mêmes règles sanitaires que les professionnels, c'est à dire, déclaration de leur chambre froide à la DDPP, et appliquer la réglementation (très stricte) des denrées de restauration remisent aux consommateurs
Merci pour votre réponse.
C'est ce que je craignais malheureusement...
Il ne me reste donc plus qu'à attendre la réponse de ma commune.
Je ne suis pas certain que cela vaille le coût de créer une micro-entreprise juste pour cela... Mais si tel était le cas, il faut bien passer par
C'est ce que je craignais malheureusement...
Il ne me reste donc plus qu'à attendre la réponse de ma commune.
Je ne suis pas certain que cela vaille le coût de créer une micro-entreprise juste pour cela... Mais si tel était le cas, il faut bien passer par
https://www.guichet-entreprises.fr, n'est-ce pas ?
17 juin 2020 à 10:26
J'ai contacté ma mairie par mail et j'attends toujours leur réponse... C'est pourquoi j'ai tenté ma chance ici en attendant.
Pourriez-vous être plus précis quand vous dites que les deux avis que j'ai reçu ne concernent pas les mêmes choses ?
Il s'agit dans les deux cas de savoir si l'activité doit être déclarée, non ?