Fondations de clôture à 3,5cm (précisément, sur un endroit de 2m) chez le voisin [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
-
Bonjour,

Alors pour expliquer la situation (en bref), j'ai d'abord rencontré mon voisin pour lui demander si il était d'accord de faire une clôture mitoyenne (moitié chez lui, moitié chez moi) avec tous les frais à mon compte.
Malheureusement il a refusé, il ne voulait pas entendre parler de clôture, il parlait du fait que le rez de chaussé de sa maison appartient à la soeur de sa femme qui vient dans une autre région et donc il sait pas si elle va être d'accord, ... bla bla bla il était vraiment pas chaud.
Mon avis est surtout qu'il a un chien qui profite bien de notre jardin (environ 250m2) alors que lui a seulement environ 40m2, et son chien préfère se vider sur notre terrain plutôt que sur le sien. Alors il est très content et ne veut pas de clôture si possible.

Comme on ne vit pas encore dans la maison et on utilise pas le terrain ( la maison à rénover complètement), je dis rien, et je pense seulement à la clôture.

Donc je décide de faire la clôture complètement chez moi, je pose le cordeau, je creuse (longueur fondations pour clôture 17m).
Et le lendemain, il m'appel pour dire que sur une partie, environ 1,5m, le côté de la fondation vers chez lui est de 3,5cm chez lui. Je n'ai rien coulé, seulement creusé. Je suis même pas sur si c'est même pas son chien qui en se baladant ou en sautant a peut-être fait tombé un peu de terre, donc voilà je trouve ca un petit peu abusé, mais bon...

Est-ce que si je décide de quand même couler il peut me poser des problèmes pour cette partie de fondation qui sera de environ 3-3,5cm chez lui ?

Ou il vaut mieux que je corrige ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
31956
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
687
3
Merci
bonsoir
fondation et mur à 0 millimètre chez le voisin

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19424 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Starmo
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
-
Donc, bon c'est dans ce cas c'est très clair. De toute manière je pensais quand même le rectifier. C'est plus mon égo qui a pris un cou pour avoir fait du mauvais boulot et d'avoir été pris en délit par une personne qui m'avais déjà embêté.
Merci en tout cas.
Bonne soirée
Starmo
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 13 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
-
Juste une question par contre, vu que le mur et la fondation sera chez nous. Même le mur qui fera face à son jardin, il aura pas le droit de le toucher non? Même si son chien il fait pipi dessus ou qu'une plante touche mon mur je pourrais dire quelque chose?
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une