Mon voisin met du désherbant chez moi et coupe mes arbres

Tibow -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin a construit l'an dernier un mur tout autour de mon terrain qui était déjà clôture par un grillage que j'avais moi même pose (le grillage est toujours en place). Il y a quelques semaines, ce cher voisin a mis du désherbant partout chez lui... et à passé son pulvérisateur par dessus le mur pour en mettre chez nous car il y avait quelques mauvaise herbes qui poussaient dans mon grillage... résultat environ 40cm de large de gazon brûle, framboisier mort et une partie du potager inutilisable...
Et aujourd'hui. .. je rentre chez moi, et je vois qu'il manque des branches sur mon abricotier, 5 bouts d'environ 50cm de long qu'il s'est permis de couper car elle dépasser par dessus sa clôture à environ 1,70 du sol... et il me les a balance dans mon jardin...
Je commence à en avoir ras le bol, c'est une personne avec qui aucune discution est possible, et qui se croit tout permis!!
Que puis je faire pour qu'il arrête? Desherbant tous les ans dans le jardin marre!
Je vous remercie de vos réponses.

Thibault
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573
 
Bonjour

a part faire un constat par huissier
et saisir un conciliateur
ou le tribunal pour demander réparation

pas grand chose à faire
1
Tibow
 
Merci sleepy..
Je lui ai remis les branches chez lui.. Certe ce n'est pas malin.. Mais je ne lui ai pas demandé de led couper alors il pourra très bien s'en débarrasser lui même en dechetterie...
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Tibow
 
bonjour
vous êtes en tort à 100% et là, il va bondir sur l'occasion
-2
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
Bonjour,

"Mon voisin a construit l'an dernier un mur tout autour de mon terrain..."

Est-ce que tous les terrains attenants au vôtre appartiennent à ce voisin ?


"ce cher voisin a mis du désherbant partout chez lui... et à passé son pulvérisateur par dessus le mur pour en mettre chez nous..."

En avez-vous la preuve ? L'avez-vous vu faire ? Avez-vous pris une photo ? Ou vous le soupçonnez d'avoir fait ça en votre absence, simplement en constatant les dégâts ? Il est dangereux d'accuser sans preuves, et un constant final n'est pas une preuve : il faudrait le prendre sur le fait.


"... 5 bouts d'environ 50cm de long qu'il s'est permis de couper car elle dépasser par dessus sa clôture à environ 1,70 du sol..."

Les branches de vos arbres ne doivent pas dépasser chez les voisins, MAIS les voisins n'ont pas le droit de les couper.
Il aurait fallu :
- soit couper, depuis chez vous, ces branches qui dépassent à l'aplomb de la limite de propriété
- soit demander à ce voisin la permission d'aller chez lui pour les couper.

"c'est une personne avec qui aucune discussion est possible, et qui se croit tout permis!! "
Oui, on imagine bien que la discussion n'est pas possible, mais les torts me semblent être des 2 côtés : vous avez pris des libertés avec ces branches qui dépassent chez lui, et lui les a coupées et s'est permis de détruire quelques unes de vos plantations.

Essayez de lui dire que dorénavant vous ne laisserez plus dépasser chez lui les branches de vos arbres, apportez-lui quelques abricots en guise de "réconciliation", promettez-lui de mieux entretenir les mauvaises herbes vers votre grillage pour qu'elles ne prolifèrent pas chez lui (sûrement sa grande crainte) et faites-lui diplomatiquement part de votre étonnement sur du désherbant projeté sur vos framboisier morts depuis, etc.

Je vous souhaite que la situation s'arrange ainsi... avant d'aller au tribunal, que ce soit lui ou vous qui en preniez l'initiative...

Cdt.
2