A voir également:
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement
- Mon propriétaire vend avant fin bail - Meilleures réponses
- Mon propriétaire veut vendre - Meilleures réponses
- Droit du locataire en cas de vente du logemen ✓ - Forum - Louer un logement
- Ma propriétaire vend la maison dont nous somme locataire ✓ - Forum - Louer un logement
- Le propriétaire vend l'appartement que je loue: recours - Forum - Louer un logement
- Droit du locataire en cas de vente du logement ✓ - Forum - Louer un logement
- Préavis si la propriétaire vend ✓ - Forum - Immobilier
8 réponses
Merci pour votre réponse. Le logement est déclaré meublé. Or il ne contient qu'une cuisine semi-équipée. Le bailleur vend vide de toute occupation donc le bail ne sera pas renouvelable. En gros, si je comprends bien, nous n'avons aucun recours et devons quitter les lieux. Cependant, la lettre reçue avec AR n'informe pas sur le prix de vente. Nous avons reçu chacun la nôtre...
14 avril 2019 à 12:46
Vous ne devez partir qu'à la date de FIN DU BAIL, pas avant.
Et si la lettre reçue n'est pas dans les formes de la loi, elle n'est pas valable : donc vous restez, point à la ligne.
14 avril 2019 à 13:03
vous dites "Le logement est déclaré meublé"
Est ce que votre bailleur vous a envoyé le courrier RAR 3 mois avant la fin du bail ? si oui, il est dans son droit.
Qu'il l'ait envoyé aux deux colocataires est normal, c'est la loi.
Pour une location meublée, vous n'avez pas de droit de préemption quand le bailleur veut vendre,
14 avril 2019 à 13:26
Modifié le 14 avril 2019 à 13:41
'Or il ne contient qu'une cuisine semi-équipée'
Qu'est ce que cela veut dire exactement ? quels équipements dans la cuisine ? Le bailleur vous a t'il fourni un lit ? des luminaires ? l'équipement pour l'entretien du logement (aspirateur, balai...), les casseroles, assiettes, etc ?
Respecte t'il la liste des équipements obligatoires dans un meublé ? avez-vous faire un inventaire à l'entrée ?
https://www.pap.fr/locataire/vide-meuble-colocation/liste-des-meubles-obligatoires-pour-une-location-meublee/a18106
Modifié le 14 avril 2019 à 16:54
"quels équipements dans la cuisine ?"
peu importe les équipements dans la cuisine puisqu'il n'y a QUE cette cuisine en partie équipée... et RIEN d'autre dans tout le logement.