Locataire, le propriétaire veut vendre

Lila - 14 avril 2019 à 02:31
 Lila - 14 avril 2019 à 18:32
Bonjour,
Je suis locataire depuis 12 ans. Le propriétaire nous a annoncé son souhait de vendre l'appartement avant la fin du bail en cours. Nous avons reçu un courrier recommandé avec AR. Aucun prix de vente. Nous avons vu défiler des potentiels acheteurs qui n'ont pas acheté. Vu la difficulté de trouver un logement à Paris, j'ai demandé à mon propriétaire un délai de un mois. Il a refusé, mais nous a accordé deux semaines supplémentaires. Que faire si je ne trouve pas de logement à temps, et que l'appartement n'est toujours pas vendu ? Peut-il refuser ce délai de un mois ? Merci
A voir également:

8 réponses

Merci pour votre réponse. Le logement est déclaré meublé. Or il ne contient qu'une cuisine semi-équipée. Le bailleur vend vide de toute occupation donc le bail ne sera pas renouvelable. En gros, si je comprends bien, nous n'avons aucun recours et devons quitter les lieux. Cependant, la lettre reçue avec AR n'informe pas sur le prix de vente. Nous avons reçu chacun la nôtre...
6
Utilisateur anonyme
14 avril 2019 à 12:46
NON vous n'avez pas compris et pas tout lu.

Vous ne devez partir qu'à la date de FIN DU BAIL, pas avant.

Et si la lettre reçue n'est pas dans les formes de la loi, elle n'est pas valable : donc vous restez, point à la ligne.
1
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102 > GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
14 avril 2019 à 17:58
"Mais votre interprétation de la phrase 'Or il ne contient qu'une cuisine semi-équipée' est trop rapide ! "
N'empêche qu'elle est en l'occurrence juste... quand on dit "Il n'y a QUE... " c'est qu'il n'y a rien d'autre; c'est du français.

PS :
vous ne voudriez pas changer de tête de turc depuis le temps que ça dure ????? Les "attaque"s personnelles entre membres ne sont pas à donner sur le forum (relire la Charte). Vous pouvez parfaitement contester mes dires sans m'"attaquer" personnellement.
Sur ce, je vous dis ADIEU.
1