Frère qui ne répond pas au notaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2019 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2019 à 11:21
Bonjour,

Nous attendons toujours la succession de notre père décédé en octobre 2018.
Le notaire nous précise qu un des enfants ne répond à aucun courrier et fait le mort à toute communication téléphonique.
Que faire ? Car notre mère souhaiterai en finir avec cette succession.
Le notaire précise qu il a deux mois pour répondre sinon il aura refusé la succession pur et simple.
Est ce vrai.? Et comment se passe la procédure.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
31 mars 2019 à 11:08
Bonjour
Il semblerait donc que le notaire ait engagé la procédure prévue par les art 771 et 772 du code civil: sommation par acte extra-judiciaire (huissier) de prendre position sur la succession. Demandez confirmation au notaire; s'il ne l'a pas fait , demandez-lui de charger un huissier pour le faire.
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2019 à 11:21
Oui ma mère nous a dit que le notaire lui a renvoyé un courrier à une adresse où il est connu y vivre. À la suite si pas de réponse un huissier sera engagé et si pas de réponse sous deux mois, il sera rejeté de la succession.
Est ce que la procédure est bien comme cela et de savoir si la succession sera faite au bout de 2 mois.. Je ne parle pas de bien mobilier mais de compte bancaire de mon papa décédé reversé à ma maman et aux enfants.
Merci
0