Absence de réponse du propriétaire suite préavis réduit
Blablabla1234567
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Blablabla1234567 Messages postés 4 Statut Membre -
Blablabla1234567 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
nous souhaitons quitter notre logement avec mon conjoint et avons envoyé notre préavis réduit avec justificatif en lettre recommande avec avis de réception.
Le propriétaire a bien reçu cette lettre, car nous avons reçu l'accusé. Nous lui avons également envoyé un mail pour lui signifier que nous attendions une réponse de sa part, mais il ne répond pas.
Dans quel délai doit-il répondre? Peut-il rester muet et nous envoyer une lettre de refus juste avant la fin de notre préavis de 1 mois, ce qui nous obligerait à renoncer à notre nouvel appartement?
Merci d'avance pour vos réponses.
nous souhaitons quitter notre logement avec mon conjoint et avons envoyé notre préavis réduit avec justificatif en lettre recommande avec avis de réception.
Le propriétaire a bien reçu cette lettre, car nous avons reçu l'accusé. Nous lui avons également envoyé un mail pour lui signifier que nous attendions une réponse de sa part, mais il ne répond pas.
Dans quel délai doit-il répondre? Peut-il rester muet et nous envoyer une lettre de refus juste avant la fin de notre préavis de 1 mois, ce qui nous obligerait à renoncer à notre nouvel appartement?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
- Mon patron ne me répond plus - Forum litiges
- Un employeur qui ne répond a aucunes de nos demande. - Forum salariés
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
4 réponses
Envoyez un deuxième recommandé demandant un rendez vous pour l'état des lieux et la remise des clés.
Indiquez dans le recommandé que sans réponse de sa part avant le (1 semaine avant la fin du bail), vous considérerez qu'il ne souhaite pas faire d'état des lieux de sortie et qu'en conséquence l'appartement sera considéré rendu en bon état, et qu'il pourra récupérer les clés (à ses frais) chez maitre untel huissier de justice.
Soit ça le fait réagir, soit vous avez la procédure à suivre de votre coté.
Indiquez dans le recommandé que sans réponse de sa part avant le (1 semaine avant la fin du bail), vous considérerez qu'il ne souhaite pas faire d'état des lieux de sortie et qu'en conséquence l'appartement sera considéré rendu en bon état, et qu'il pourra récupérer les clés (à ses frais) chez maitre untel huissier de justice.
Soit ça le fait réagir, soit vous avez la procédure à suivre de votre coté.
Merci dna.factory! parfait on va faire ça, même si ça nous enquiquine d'en arriver là. C'est malheureux.
Enfin bon si on arrive à s'entendre sans employer les grands moyens, ça serait tout de même mieux...on réessayera de l'appeler avant.
Merci pour cette réponse et je vous tiendrai au courant du fin mot de l'histoire.
Enfin bon si on arrive à s'entendre sans employer les grands moyens, ça serait tout de même mieux...on réessayera de l'appeler avant.
Merci pour cette réponse et je vous tiendrai au courant du fin mot de l'histoire.
il ne vous doit aucune réponse sur le préavis (c'est l'application de lal oi et si vous rentrez dasn un cas 1 mois et en avez justifié il doit s'exécuter)- juste sur la date de l'EDL si vous lui avez demandé de la fixer
Ah d'accord! Tout simplement! Je pensais qu'il devait donner une réponse car sur d'autres conversations, des locataires avaient reçu des réponses positives (ou négatives d'ailleurs) de leur bailleur.
Merci pour l'information! J'espère seulement qu'il va au moins répondre pour le rdv de l'EDL.
Merci!
Merci pour l'information! J'espère seulement qu'il va au moins répondre pour le rdv de l'EDL.
Merci!
pour une prochaine location : dans le même courrier R+AR que votre congé, proposez à votre bailleur un RV pour l'EDLS (jour et créneau horaire) et demandez-lui de bien vouloir vous informer rapidement si ça lui convient ou pas.
oui, nous avons seulement noté dans notre courrier que nous restons à sa disposition pour convenir d'un rdv pour l'EDL. Nous ne lui avons pas proposé de date...erreur de notre part, soit!
Comme on en fait régulièrement la remarque (souvent à la limite de la mesquinerie).
Il faut poser une question pour avoir une réponse.
Or vous ne lui demandez pas si vous pouvez avoir le préavis un mois.
Vous lui imposez. Point.
Si il n'est pas d'accord, il a intérêt à manifester son désaccord, mais autrement, il est pas obligé.
En effet^^ eh bien ça me rassure énormément!! Merci à tous pour vos réponses! Nous pouvons partir l'esprit tranquille!
oui, nous avons seulement noté dans notre courrier que nous restons à sa disposition pour convenir d'un rdv pour l'EDL. Nous ne lui avons pas proposé de date...erreur de notre part, soit!
Comme on en fait régulièrement la remarque (souvent à la limite de la mesquinerie).
Vous lui imposez. Point.
Si il n'est pas d'accord, il a intérêt à manifester son désaccord, mais autrement, il est pas obligé.
En effet^^ eh bien ça me rassure énormément!! Merci à tous pour vos réponses! Nous pouvons partir l'esprit tranquille!
des locataires avaient reçu des réponses positives (ou négatives d'ailleurs) de leur bailleur.
Vous lui imposez. Point.
Vous lui imposez. Point.