Contrat de representation offert par le généalogiste ?

Expat1966 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 31 mars 2019 à 01:13
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 avril 2019 à 08:24
Bonjour,
J'ai été contactée par le généalogiste qui a été mandaté par le notaire qui s'occupe de la succession de la deuxieme femme de mon père. Elle avait des neveux avec qui elle ne correspondait pas et le généalogiste est chargé de les retrouver.

Je suis la seule heritière de mon père mort il y a des années.

Ce généalogiste m'offre un "contrat de REPRESENTATION"
, pas un contrat de revelation puisque je suis bien reconnue comme héritiaire de mon père.

Je ne comprends pas bien les services de ce contrat. Je ne suis pas sur place et on me dit qu'il s'occuperait de tout. Je pensais que c'était le notaire chargé de la succession qui se chargerait des formalités ?

Merci pour vos conseils.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
31 mars 2019 à 08:07
Je pensais que c'était le notaire chargé de la succession qui se chargerait des formalités ?
Evidemment.
De plus vous n'êtes pas concernée par la succession de la défunte vis à vis de laquelle vous n'avez aucune vocation héréditaire.
Vous êtes dans l'indivision avec ses neveux.
Le partage se fera lorsqu'ils seront identifiés.
Le notaire s'est faire un partage.
L'intervention d'un généalogiste pour vous représenter est absolument inutile.
Mais que ne ferait-on pas pour encaisser des honoraires, un moyen de vous exploiter financièrement.
9
Merci Condorcet. C’est bien ce que je pensais.
0