Température minimum d'accueil des enfants
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une température minimum pour accueillir les élèves dans une école primaire. Au retour des vacances de Noël là température des classes était de 14° C. Il est assez difficile de travailler dans ces conditions aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.
Merci d'avance
J'aimerais savoir s'il existe une température minimum pour accueillir les élèves dans une école primaire. Au retour des vacances de Noël là température des classes était de 14° C. Il est assez difficile de travailler dans ces conditions aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.
Merci d'avance
A voir également:
- Température minimum d'accueil des enfants
- Delai entre 2 attestation d'accueil - Forum Formalités et papiers
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
je suis justement en train de faire des recherches à ce sujet. Ces températures sont fixée par les règlements départementaux des écoles élémentaires et maternelle, ... ou pas! Par exemple, le Vaucluse, dépendant de l'inspection académique Aix-Marseille a fixé cette température à 18°C.
Dans le département des bouches du Rhône, rien n'est prévu. J'ai pris l'initiative , hier de fermer l'école car le chauffage était en panne et il ne faisait que 13°C dans les classes, mais ma décision n'est pas "légale".
Dans le département des bouches du Rhône, rien n'est prévu. J'ai pris l'initiative , hier de fermer l'école car le chauffage était en panne et il ne faisait que 13°C dans les classes, mais ma décision n'est pas "légale".
3 févr. 2012 à 13:38
Exemple :
- Solutions de repli dans une autre école ou d'autres locaux chauffés : travail à faire en amont avec : les conseillers de prévention, les I.A, le ou les directeurs, les collectivités territoriales et la préfecture de façon mettre en place des procédures adaptées à chaque école en cas de pb de chauffage.
Quand déclencher la procédure ? Qui la déclenche ? Quel moyens de transport , Quels solutions pour les repas?...
Plus le travail sera fait en amont et moins cette situation sera un pb.
Bonne journée