Température minimum d'accueil des enfants

romu72 - 22 janv. 2009 à 14:22
 Mch' CPA - 3 févr. 2012 à 13:38
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une température minimum pour accueillir les élèves dans une école primaire. Au retour des vacances de Noël là température des classes était de 14° C. Il est assez difficile de travailler dans ces conditions aussi bien pour les enseignants que pour les élèves.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

je suis justement en train de faire des recherches à ce sujet. Ces températures sont fixée par les règlements départementaux des écoles élémentaires et maternelle, ... ou pas! Par exemple, le Vaucluse, dépendant de l'inspection académique Aix-Marseille a fixé cette température à 18°C.
Dans le département des bouches du Rhône, rien n'est prévu. J'ai pris l'initiative , hier de fermer l'école car le chauffage était en panne et il ne faisait que 13°C dans les classes, mais ma décision n'est pas "légale".
15
Il est plus intéressant d'anticiper cette situation et de repenser l'organisation des cours dans ce contexte.
Exemple :
- Solutions de repli dans une autre école ou d'autres locaux chauffés : travail à faire en amont avec : les conseillers de prévention, les I.A, le ou les directeurs, les collectivités territoriales et la préfecture de façon mettre en place des procédures adaptées à chaque école en cas de pb de chauffage.
Quand déclencher la procédure ? Qui la déclenche ? Quel moyens de transport , Quels solutions pour les repas?...
Plus le travail sera fait en amont et moins cette situation sera un pb.
Bonne journée
-1