La temperature au travail

Fermé
tondza - 1 juil. 2010 à 21:43
 tondza - 2 juil. 2010 à 22:49
Bonjour, je travail dans une creche qui accueil 35 petits. Je vis dans le sud ou les temperatures varient entre 35-40 degret pratiquement tout l ete. Je supporte tres mal la chaleur qui au dessus de 24-25 me mets en dificulte vitale. Nous avons la clime a la creche mais la directrice qui aime la chaleur et est de nature frileuse estime que en dessous de 26 degret la sante des enfants est menacee. Je ne sais pas d ou elle a sorti cette info mais elle ne veut pas baisser a 24 ce qui me semble etre une temperature tout a fait correcte. Le medecin du travail estime qu il ne doit pas y avoir une difference de temperature exterieur et interieur de plus de 6 degret a cause du choc thermique. Je pense que dans le cas ou il fait 40 voir plus a l exterieur baisse de 5 degret ne vaut pratiquement pas la peine. Alors je me demande a quoi ca sert d avoir une climatisation si les temperatures autorises ou conseilles restent quand meme excessivement elevees?
A voir également:

2 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
Modifié par didjy42 le 1/07/2010 à 21:57
Le médecin du travail n'a pas tort. Le choc thermique est trop important si vous ramenez la température de 24 par rapport à 40.

Il faut aussi penser aux 35 enfants qui subiront plus mal qu'un adulte ce choc thermique.

source e-santé

Pas trop froid !

Un autre risque de la climatisation est le choc thermique. Les grandes variations de températures (supérieurs à 10°C) sont susceptibles de provoquer une perte de connaissance, voire un arrêt respiratoire. Avant d'en arriver là, mieux vaut être raisonnable et régler judicieusement la température demandée afin qu'il n'y ait pas un écart supérieur à 8°C entre l'extérieur et la pièce climatisée.


Recommandation ADEME maxi 7 degrés.
0
didjy, je vous remercie pour votre commentaire. Je pense que vous avez tout a fait raison, mais reconnaissez quand meme que 35°C est une temperature extremement elevee qui incommode meme ceux qui supportent tres bien la chaleur. La question que je me pose est : y aurait-il un moyen de vraiment profiter de la technologie sans mettre sa sante et meme sa vie en danger. Pour moi ce sont des conditions de travaille insuportables (je fais des malaises avec des palpitations de coeur anormale du a la chaleur), donc je suis obligee de mettre en arret maladie chaque fois que les temperatures depassent les 35°C et je trouve ca un peu "gros" de se mettre en maladie a cause de la T°. Je ne vois pas de solutions a mon probleme et c est pour ca que l approche de l ete est pour moi une grosse source d angoisse uniquement a cause du travail car le reste du temps je m arange.
0