Comment ré-emménager dans ma maison après séparation d'urgence

lisy523 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 13:47
 lisy523 - 21 mars 2019 à 07:07
Bonjour,
J'ai quitté ma maison dont je suis propriétaire en indivision avec mon ex, je suis partie dans l'urgence suite à un harcèlement morale et des menaces, sans arrêt, et tous les jours, jusqu'à ce que je parte.
Environ 3 semaines après mon départ, il est partit vivre chez ses parents dans le même village. Alors que j'ai dû trouver un logement dans l'urgence, nous avons deux enfants dont un toujours à notre charge, mais il n'y a que moi qui l'aide financièrement. Et j'ai pas la place pour les accueillir logement trop petit.
Maintenant qu'il n'est plus dans la maison, je voudrais retourner dans ma maison et reprendre le crédit à ma charge, en ai-je le droit ?
Comment dois je procéder pour récupérer ma maison sans avoir à lui racheter et à lui verser une part ?
Quelqu'un peut il m'aider ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 mars 2019 à 13:53
C'est chez vous, vous pouvez y rentrer et vous y installer comme bon vous semble

ensuite saisissez le JAF pour définir les modalités de garde de pension alimentaire
ainsi que d'attribution et pris en charge du logement.
0
Bonjour ,
Merci pour votre reponse, je vais contacter le jaf et je verrais apres car si j'y retourne il reviendras me harceler.
Bonne journée et merci
0