Rappel de charges locatives

Nat - 15 mars 2019 à 11:58
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 15 mars 2019 à 13:08
Bonjour,
Le syndic nous fait un rappel de charges alors qu'il ne respecte pas certains entretiens.
La résidence est fermée par un portail qui est grand ouvert depuis fin janvier sans que personne n'intervienne.
Je le signale à chaque fois à mon agence.
Nous avons déjà rencontré le même problème en août dernier et plusieurs nous sommes restés coincés ce qui m'a valu d'arriver en retard au travail.
Il y a là un vrai problème de sécurité pour les habitants et les véhicules stationnés dans l'enceinte.
Suis-je en droit de ne pas régler la totalité du rappel?
Merci de votre retour.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
15 mars 2019 à 12:22
Bonjour,

Mais que fait votre conseil syndical ? Connaissez-vous le président ? Si oui, demandez-lui des comptes ? Il doit jouer pleinement son rôle de conseiller auprès du syndic, voire à l'obliger à réaliser certaines choses.

Adressez un courrier RAR à votre syndic en lui rappelant ses obligations de gestionnaire et en lui précisant que ce n'est pas lui qui paie les charges mais l'ensemble des copropriétaires. Dites-lui que vous attendez de lui un peu plus d'investissement personnel dans la mission qui est lui a été confiée.

Cdlt.
1
Je ne suis que locataire, je ne connais pas vraiment mes droirs.
J'ai déjà envoyé un courrier à mon agence avec copie à mon propriétaire. Sans retour très clair.
Je ne veux pas payer la totalité du rappel maus en ai-je le droit?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974 > Nat
15 mars 2019 à 13:08
Lorsque vous vous connectez sur un site tel que celui-ci, il est indispensable de vous identifier au niveau du statut qui est le vôtre, à savoir locataire et non propriétaire. En effet ma réponse ne sera pas la même car j'ai supposé que vous étiez propriétaire.

Le syndic nous fait un rappel de charges

Non, ce n'est pas le syndic, c'est votre propriétaire qui vous régularise les charges annuellement. Donc c'est à lui que vous devez faire parvenir vos réclamations.

Cdlt.
0