Ce garer où? pour le personnel soignant à domicile [Résolu]

Signaler
-
 stellapietraszek -
Bonjour,
Ma mère alitée a besoin de soins médicaux le personnel aide soignante infirmière et aide à domicile viennent chaque jours . ce personnel a t'il le droit de ce garer devant la maison exceptionnellement pour apporter les soins puisque nul par ailleurs il ne peux ce garer??

3 réponses

Messages postés
944
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
281
Bonjour,

Devant la maison ? Sur votre terrain ou sur la voie publique ? Devant votre portail ?
Mric11235813
Messages postés
944
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
281
Sur le trottoir, ils risquent une amende effectivement. Si ce sont des soins quotidiens, il y a peu de chance qu'ils bénéficient tous les jours de l'indulgence.

Oui ????en effet merci!

Cela dit quand des personnes âgées vivent en campagne dans des petites rues où il est quasiment impossible de se garer à côté des trottoirs ou ailleurs parcequ' aucun parking ou autre emplacement n'est existant, l'indulgence est plus que nécessaire...!merci à tous pour vos réponses .
Mric11235813
Messages postés
944
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
281
Interpellez votre maire sur le problème de stationnement (c'est bientôt les élections en plus) et si il y a la place, demandez-lui de créer des places (à cheval sur le trottoir si nécessaire).

Oui j'y pensais en effet,
parcequ'il va falloir trouver une solution pour tous.
Merci .
Messages postés
21678
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
8 182
Bonjour,
Il faut vous renseigner à la mairie pour connaitre les possibilités de stationnement proche de chez vous;
Les personnels soignants ont souvent un macaron qui leur donne une indulgence/immunité pour les contraventions, mais il ne faut pas que ce soit dangereux pour les autres ...

Merci pour votre réponse .
djivi38
Messages postés
32749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
7 565
bonjour,

"macaron qui leur donne une indulgence/immunité pour les contraventions"
"indulgence" : peut-être, selon le niveau d'indulgence du préposé

"immunité" : Non, non, et non !

Le stationnement sur trottoir est interdit pour tout le monde, macaron ou pas macaron. Point.
Je sais de quoi je parle, j'étais une des professions libérales dont parle l'internaute ... :-))
En ville, beaucoup de ces libéraux sont passés aux cycles, motos, mobs, vélos, etc. à cause de ce problème quotidien d'impossibilité de stationner une voiture. Mais les trottoirs restent de toute façon interdits de stationnement à leurs engins à 2 roues.

cdt.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1 951
Selon le niveau d'indulgence ou selon le niveau d'intelligence - la lettre et l'esprit...?
djivi38
Messages postés
32749
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
7 565 > Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019

Ouiiiii !
Messages postés
15115
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2020
2 439
bonjour, non il risque une amende.
faut espérer que l'éventuel verbalisateur fera preuve d'indulgence si le stationnement n'est pas dangereux ou gênant.

En effet de l'indulgence mais ça n'est pas toujours le cas ..je retiens donc que le personnel risque bien une amende.merci pour votre réponse .
Dossier à la une