Etiquetage d'échantillons de parfums
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 13 déc. 2022 à 13:43
- Étiquetage parfum à domicile
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Enquête sociale visite à domicile ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
4 réponses
bonjour
cela sent l'arnaque:
si vous vous trouvez face à
- paiement par chèque et cheque d'acompte sur salaire ,paiement d'avance et remboursement d'une partie par vous ensuite
-des frais de ceci ou cela ou achat d'une machine
-pas d'entretien d'embauche......
comment avez vous eu cette proposition?
Bonjour
Une offre d'emploi reçue comment, vous l'avez rencontré cet employeur, vous avez vérifié que son activité est déclarée.
Qu'est ce qu'un particulier polyvalent ?
Attention aux offres d'emploi qui sont des arnaques.
2000 par mois pour coller des étiquettes de parfum.
Ne pas accepter d'avance d'argent de cette personne sous aucun prétexte.
13 déc. 2022 à 13:43
Et au delà de l'arnaque classique, cela va encore plus loin.
La vente de cosmétique est extrêmement encadrée. Le fait de 'coller une étiquette' n'est pas un geste anodin, et dans les pires des cas peut entraîner votre responsabilité légale, y compris concernant la vente de contrefaçon (peines de prisons).
Mais personne ne se fait d'illusion, c'est forcément une arnaque, personne ne vas vous envoyer les produits à domicile
https://www.societe.com/cgi-bin/search?champs=Chrystelle+RADONDY
(et pour info, j'ai testé avec juste le nom-prénom de mon père, menuiser maintenant à la retraite, et j'ai trouvé son entreprise fermée depuis des années, donc je considère que c'est fiable).
Il reste bien sur la possibilité que la personne ayant posté ait fait une erreur dans le nom, parce que sinon ce serait trop facile d'aider efficacement.
Et même si une Chrystelle Radony avait une entreprise déclarée, dans ce domaine, rien n’empêcherait un arnaqueur d'usurper cette identité, vu qu'on parle sûrement de contacts Facebook, ou pire Telegram.