Visite "surprise" d'assistante sociale

Fermé
Melissa -  
 Melissa -

Bonjour,

voila , j'ai une voisine qui a des problemes d'addiction et peine a s'occuper de ses 4enfants. Elle a eu plusieurs signalement mais les services sociaux juge qu'il n'y a rien d'anormal par ce qu'elle a manger dans son frigo... Les enfants ne sont pas bien psychologiquement et moralment. ils loupent tres souvent l'ecole et n'ont aucune horaires fix pour se lever,manger, ou aller se coucher sachant qu'il y a un petit de 1an et de 4ans. Elle completement ailleurs toute la journée une femme qui est parti chez elle il y a 2jours a vu les enfants qui n'etait pas laver depuis 2jours elle a du leur passer un coup de lingette sur le visage et l'appartement etait dans un été deplorable, bouteilles d'alcool partout, drogue et cachets en tout genre elle m'a dit qu'elle eu honte d'avoir un appel visio car arriver dans la cuisine elle etait completement depasser par la vaisselle qui n'avait pas ete faite depuis quelque jours.

Es ce qu'une assistante social pourrait faire une visite surprise ou es ce qu'elle doit sistematiquement prevenir de son arriver au domicile ?

Car sans la prendre sur fait les enfants ne seront jamais en securité. J'aimerais faire un signalement mais j'aimerais qu'il soit pris au serieux.

Merci pour vosreponses.

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 32683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029
 

Bonjour,

Appelez le 119 (enfance en danger). Votre appel peut rester anonyme et vous aurez les meilleurs conseils.


5
Melissa
 

Merci a vous. 

-1
Melissa
 

Bonjour,

Voila , ma voisine a eu la visite des services sociaux un soir se week-end ver 21h pour lui retiré ses enfants.

( Ce qui n'est pas un mal en soit pour eux ) 

Pour quel motif retire t-on des enfants aussi tard ? 

Merci pour votre réponse. 

-1
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868
 

ben par exemple pour : "bouteilles d'alcool partout, drogue et cachets en tout genre" c'est déja pas mal comme mise en danger

0
Melissa > dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Les enfants lui on ete retiré Les plus grand pour apparement 1mois et les 2 petits sont en placement provisoir le temps qu'elle se soigne mais je sais que si elle recupere ses enfants leurs vie quotidienne redeviendra comme avant et elle aussi avec ses adictions a un moment ou un autre elle reprendra...

0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637 > Melissa
 

Bonjour

Vous avez fait ce qu'il fallait pour les enfants, c'est bien.

Maintenant, concernant les addictions de la mère, certes ce n'est pas facile d'en guérir, mais laissez lui une chance quand même.

Cdlt

2
Melissa
 

Le problème c'est qu'elle ne veut pas en guérir on ne peut aider quelqu'un qui ne veut pas être aider , je l'ai vu faire des milliers de fois en la prévenant que ça pourrait lui retomber dessus, elle a été plusieurs fois interné elle ressort toujours au bout de 3jours l'hôpital ne veut plus la prendre en charge par ce qu'elle ne respect pas la durée de traitement et se sont ses enfants qui devait encaisser ses troubles d'addictions. J'ai voulu l'aider plusieurs fois mais elle replonge a chaque fois elle n'a pas de conscience elle attend toujours qu'on lui dise ce qu'elle doit faire pour au final faire le contraire. Je ne m'occupe plus d'elle je ne lui adresse d'ailleurs plus la parole. Une de mes voisines essaie de l'aider mais ça ne marche pas plus que ça il faut la connaître pour comprendre et je peux vous assurez que quand elle récupéra ses enfants et bien tout redeviendra comme avant... Malheureusement j'ai tout fais je ne peux plus rien faire plus pour elle. Elle me l'a rendu avec de la pur méchanceté. Je penses que ses enfants sont beaucoup mieux là où ils sont par ce que j'ai vu des choses en 1an qui sont choquante.. j'espère quand même qu'elle guérira mais j'ai aucun espoir de se côté là.

-1