Convocation bornage a l'amiable

Messages postés
3
Dernière intervention
12 mars 2019
- - Dernière réponse :  Paris... - 12 mars 2019 à 20:13
Bonjour qui peux m'aider? J'ai reçu une convocation pour un bornage à l'amiable par lettre recommandée d'un cabinet de géomètre expers,sur cette lettre il est indiqué qu un bornage a déjà été effectué. En 1987 et valider,pourquoi alors cette convocation , j'ai appris. Qu un promoteur avait le projet de construire sur ce terrain de 5000m2 un 15 de maisons.Accepter ou refuser ce bornage a l'amiable merci de vos réponses bonne soirée RM
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9051
Dernière intervention
18 mars 2019
3345
1
Merci
Bonjour,

Pourquoi refuser ?

Cette vérification de bornage évitera les litiges futurs..et en plus elle ne vous coûte rien.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mr-4677
Messages postés
3
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Merci et bonne soirée
Commenter la réponse de Marley-18
1
Merci
bonjour
si vous refusez, vous irez en justice, et serez obligé de payer la moitié du bornage... je ne vois pas l'intéret de refuser cette démarche qui en plus, est on ne peut plus légale

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mars
Messages postés
3
Dernière intervention
12 mars 2019
0
Merci
Merci mars
Commenter la réponse de Mr-4677
0
Merci
Bonjour,

Pour le propriétaire qui est demandeur, c'est le moyen de s'assurer que son terrain soit bien délimité et permettre de retrouver trace du bornage réalisé en 1987. Si vous avez ce document, rendez-vous à cette convocation avec votre exemplaire, ce qui vous aidera dans cette vérification d'un bornage existant qui concerne également votre limite de parcelle de terrain. Si vous êtes d'accord avec le Géomètre-Expert, vous signerez le bornage à l'amiable et quelques mois plus tard, vous recevrez un nouveau document enregistré et vous n'aurez rien à devoir payer.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une