Propriétaire qui nous menace de payer plus [Résolu]

- - Dernière réponse : GKLONE
Messages postés
3448
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- 26 févr. 2019 à 16:26
Bonjour,
Le propriétaire du bâtiment ou on habite nous menace constamment avec la fermeture du jardin ou de monter le loyer ou de nous faire payer plus car il n'aime pas les chaises et tables du jardin pendant l'hiver. Il n'habite pas ici, mais quand il vient, il n'arrête pas de dire que c'est chez lui et qu'on doit faire comme il dit... Entre tous les voisins on s'occupe d'entretenir le jardin, de garder tout propre mais il est...comme ca. Le jardin appartient à la propriété mais même s'il dit qu'il n'a pas le droit de mettre le jardin dans le bail, chose que je ne comprends pas pourquoi... il n'arrête pas de nous menacer. Cependant, on voudrait savoir, car la propriété nous plait beaucoup, qu'est ce qu'on pourra lui dire pour qu'il arrête de nous harceler avec tout cela? Merci d'avance et bonne journée.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
74259
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7106
0
Merci
"il dit qu'il n'a pas le droit de mettre le jardin dans le bail " il vous a dit pourquoi ?

L'entretien du jardin est imposé dans le bail ?

Il y a combien de logements dans cet immeuble ?

--
J'ai justement proposé de mettre le jardin dans le bail pour pas avoir des confusions mais la réponse est toujours la même "je ne peux pas".
J'ai aussi demandé pourquoi il dit qu'il n'a pas le droit mais il ne dit rien de plus juste "parce ce que c'est comme ca"...
Non, dans le bail ne viens rien par rapport au jardin, ni le droit de l'utiliser ni l'obligation de l'entretenir, mais pour nous, les locataires, est logique de l'entretenir car on l'utilise et le propriétaire dit qu'on peut l'utiliser, qu'il nous donne la permission...
Il y a 7 appartements dans le bâtiment, 11 voisin en total.
GKLONE
Messages postés
3448
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
925 > Brnice -
Bonjour
Si vous ne louez pas le jardin et que le bailleur a la gentillesse de vous en laisser l'usage tout de même, vous pourriez au moins respecter son souhait de ne plus y voir traîner des tables et chaises qui le dérangent ! Sinon arrêtez d'utiliser ce jardin et de l'entretenir, légalement vous n'avez rien à y faire puisqu'il n'est pas sur votre bail !
Ok. Oui dans cette perspective c'est logique.
Par contre, Est-ce que vous savez par hasard pourquoi il ne pourrait pas avoir le droit de louer le jardin car il est dans le terrain du bâtiment?
GKLONE
Messages postés
3448
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
925 > Brnice -
Non je n'en ai aucune idée. Et peu importe : le propriétaire fait ce qu'il veut de ses biens et n'est pas obligé de justifier sa décision.

Si le jardin est assez grand, vous pourriez lui proposer d'y mettre à vos frais une petite cabane pour ranger chaises et tables l'hiver ?
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une