Stationnement non gênant

Valentin4626 - 25 févr. 2019 à 09:41
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 25 févr. 2019 à 10:31
Bonjour,
Je me suis installé dans une nouvelle résidence où je ne peux pas garer mon véhicule de fonction (car trop haut). Je me gare donc dans une rue adjacente où se trouve une quinzaine de places gratuites appartenant à la commune.
Depuis la semaine dernière, j’ai reçu deux mots disant que je n’ai pas le droit de me garer ici, la personne exige que je me gare ailleurs, elle a même appelé mon employeur (qui s’en fiche puisque je lui ai expliqué la situation), et m’accuse aussi d’abîmer la végétation en me garant (ce qui est faux, pourquoi moi plutôt qu’un autre ? De plus j’ai des radars de recul)
Que puis-je faire ? Aller à la mairie, police ?
Et la personne qui m’écrit que peut-elle faire ? Peut-elle elle aussi aller à la police ?
Je ne gêne absolument pas, je suis dans ma case, sur un stationnement municipal, alors je ne comprends pas ce qu’elle me reproche...

Merci pour votre aide

3 réponses

BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 470
25 févr. 2019 à 09:48
C'est vraiment très simple : vous ne tenez nul compte de ces "écrits", vous ne faites rien, vous continuez à vous garer en conformité avec les règles du code de la route.
Et c'est tout.

Le domaine public est géré par des autorités publiques, pas par des particuliers, lesquels n'ont aucune compétence pour imposer leurs quatre volontés.
Ou juste leurs lubies.

Et si ce courageux inconnu va à la police, il faudra qu'il ait quelque chose d'illégal à leur signaler.
Ce qui ne semble pas le cas....

--
5
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
25 févr. 2019 à 10:00
Bonjour,

Certains considèrent que les places devant chez eux leur sont réservées, ce qui est bien entendu totalement faux !!

Donc ignorez...

Par contre, gardez quand même les "mots doux", on ne sait jamais si un matin vous retrouviez un pneu crevé ou un pot de fleur dans le pare-brise !!
3
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
25 févr. 2019 à 09:59
bonjour
véhicule utilitaire = gêne visuel pour les habitants du RDC, c'est mon simple avis...
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
25 févr. 2019 à 10:31
Probablement est-ce cela.

MAIS, il faut le rappeler, ces habitants, même si on comprend leur «gêne» éventuelle,
n'ont légalement PAS le droit absolu de bénéficier d'une vue dégagée sur le domaine public.

Il n'existe pas de servitude de vue VERS le domaine public (c'est une des aisances de voirie), ce
qui permet par exemple d'avoir portes et fenêtres directement sur limite de propriété avec le DP,
mais à l'inverse il n'y a pas non plus de servitude de vue DEPUIS le DP....
0