Travail pour une autre société

CodeG - 21 mars 2008 à 11:24
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 1 oct. 2008 à 19:35
Bonjour,

Je vous expose le cas suivant :

Je suis salarié d'une société commerciale, on va l'appeler société A.
Mon employeur a monté une SCI, on va l'appeler société B et il en est associé physiquement pour moitié.
La société B a construit un bâtiment qu'elle loue à la société A.
Jusque ici tout va bien.
Ma question est la suivante : Mon employeur de la société A, peut-il m'obliger à effectuer des tâches rentrant dans le cadre de mon contrat de travail au bénéfice de la société B?
En principe, je dirais non du fait que j'ai passé un contrat avec la société A et non avec la société B.
J'en ai parlé avec mon employeur et il ne comprend pas mon raisonnement.
Pour lui, tout comme pour le cabinet d'expert comptable, cela rentre dans le cadre de mes fonctions car l'activité des 2 sociétés est intiment lié.
Oui, peut être, mais au bout du compte, la location profite à la société B et donc aux gérants et non à la société A.
Or, je travaille et je suis rémunéré par la société A et si demain, la société A devait mettre la clé sous la porte, la société B louera ses locaux à une autre entreprise et moi je serai viré (la société B fait pas assez de chiffre pour avoir un salarié).

Je demande donc SVP si vous pouvez me confirmer ou non mes propos et dans tous les cas m'apporter des info complémentaires.
En vous remerciant,
Cordialement,
CodeG

3 réponses

bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
21 mars 2008 à 13:35
Vous avez tout à fait raison dans vos propos; La société A et B sont 2 entités bien différente, l'une est une SARL par exemple et l'autre qu'une simple SCI.

De plus, vous avez un contrat de travail avec la Société A et non pas avec la Société B.

Et cele aussi bien votre employeur que le comptable le savent. S'ils persistent à vous dire le contraire, prenez contact avec l'inspection du travail qui mettra de l'ordre dans tout cela.
8
Merci pour votre réponse.
Mais j'ai quand même des doutes.
J'ai déjà contacté par écrit l'inspection du travail sur ce cas, ils ne m'ont jamais répondu?
Si vous ou d'autres ont des info complémentaires, je suis preneur.
Merci.
Cordialement,
CodeG
0