Courrier gendarmerie arnaque ou pas

Fermé
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre -  
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour

J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettre ce document de la "gendarmerie". Il a été déposé comme tel sans enveloppe ni rien. Seule mon adresse et rempli (sauf mon numéro d'habitation et rajouté au stylo). Rien au verso pour voir le détail comme indiqué et rien n'est cocher comme vous pouvez le voir.
Plusieurs chose me semblent bizarre "contact téléphoniquement",... " le Adjudant..."

J'ai vérifié le numéro de téléphone
inscrit il ne correspond pas au vrai numéro fournit sur l'annuaire

Est ce bien une arnaque ? Dois je ne pas donner suite ?

Merci de votre réponse
(je n'ai effacé sur la photo que mon adresse pour le reste j'ai reçu le papier comme ça sans enveloppe ni rien)
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212
 
Je serais vous, je passerais quand même un coup de fil à la gendarmerie "de Agen", en utilisant cependant le numéro que vous trouverez sur le net ou dans un annuaire, pas celui qui figure sur la feuille.

Mais a priori, en faisant juste une petite recherche sommaire vite fait-bien fait, on constate que l'adresse indiquée sur le papier est la bonne et que le début du n° de téléphone est identique.
https://demarchesadministratives.fr/gendarmerie/agen-47000

MDR ?

Faut pas non plus voir du complotisme derrière chaque feuillet dans dans chaque boîte aux lettres....



Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....


 
4
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre 6
 
Bjr
Je téléphone lundi.
Et j'ai effectivement recherché et constaté que l'adresse est correcte contrairement au numéro.

Je ne vois pas de complot partout seulement recevoir ça dans une boîte aux lettres comme un prospectus basique sans specifier à quelle personne cela s'adresse ou à quel véhicule je trouve la démarche plus que douteuse...

Merci tout de même
2
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212 > roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre
 
Certes.
Mais peu importe, "douteux" ou pas (ici, pas si "douteux" que ça, non plus ....) , un simple coup de fil devrait s'imposer ici.... sauf évidemment si on accepte les complications ou plus qui s'ensuivraient en cas de refus de se plier à cet demande.

Et sinon : pourquoi attendre lundi ?
 
3
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre 6 > BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Attendre lundi car déjà appelé plusieurs fois sans réponse.
J'ai également essayé les 2 numéros de la "convocation" et je tombe sur des repondeurs qui appartiennent pas a la gendarmerie.

Je ne veux évidemment pas de complications..
0
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 212 > roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre
 
" je tombe sur des repondeurs qui appartiennent pas a la gendarmerie." : euh ... oui.
Bon. Là, OK, c'est un peu bizarre quand même.

Mais au pire, si ça persiste, appelez juste le N° de la gendarmerie trouvé sur le net et si ça coince toujours, déplacez-vous, avec le papier.
On ne sait jamais.
0
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre 6 > BmV Messages postés 98548 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ce n'est même pas la gendarmerie de mon secteur... Je retenterais lundi et sinon j'irais à celle de mon secteur quand elle sera ouverte... On verra bien d'ici là si j'ai une réponse..
Merci pour vos réponses
0
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132
 
Bonjour,

Autant ce n'est pas ce point qui me marque, car les mailings ne prennent pas souvent compte l'accord en genre des mots, ni leur typographie avec le paramétrage grammaticale de l'élision. Si la fonction avec été commissaire ou lieutenant, il n'y aurait même pas eu d'erreur sur ce point.

Mais il y a deux autres points qui sont étranges (non détaillés afin de ne pas être corrigés par des escrocs passant par ici).
Soit il s'agit d'un faux, soit les gendarmes du coin ne sont pas au courant des nouvelles normes (pas exclu non plus malheureusement).
Le mieux est de contacter la gendarmerie, via l'annuaire, afin de vérifier la véracité du document.
- Soit le document est faux, un passage en gendarmerie s'impose pour attaquer l'usurpateur ;
- Soit le document est vrai, un passage en gendarmerie s'impose ;

CB

1
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre 6
 
Je contacterai dès lundi.. Mais pensez-vous que les gendarmes si c'est officiel aurait laissé ce document tel quel dans ma boîte aux lettres (pas d'enveloppe juste plier comme une vulgaire pub).
Je ne pense pas que ce soit le facteur qui est mis ça non plus...
Merci pour votre réponse
1
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132 > roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre
 
Par chez moi, c'est ce qui s'est fait le mois dernier (1ère fois que je constatais cette méthode).
Ils ont mis des flyers dans toutes les boites aux lettres d'un quartier à la suite du cambriolage d'un magasin afin de trouver des témoins.
Ils ne se sont mêmes pas embêter à mettre des noms sur les courriers.

Donc, je ne sais pas quoi en penser (même si je penche plutôt pour la thèse de l'arnaque).

CB
0
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre 6 > hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci... Mais la cela concerne un véhicule si la convocation est réelle... Je n'ai pas eu ni accident ni accrochage ni moi ni les autres personnes de mon foyer ou véhicules... Et je n'ai écrasé personne !!! (humour)
Bonne journée
1
cs > roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre
 

Bonsoir, je pourrais savoir comment ça s’est terminé ducoup? C’était pour quelle raison?

0
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre 6 > cs
 

C'était bien une arnaque.

L'histoire en est resté la

1
Perle
 
bonjour
le adjudant de la brigade de Agen!!
MDR
0
roro11-47 Messages postés 9 Statut Membre 6
 
Oui on est bien d'accord... Mais ça ne fait pas plaisir de recevoir ça
1