Retour Colissimo via boîte aux lettres
AN.Banker Messages postés 10670 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une commande sur Zalando et j'ai demandé un retour avec bon de retour via Colissimo. J'ai voulu faire le renvoi via ma boîte aux lettres, j'ai donc déposé le colis à 7h30 dans ma boîte aux lettres et à 9h00 je reçois un mail de La Poste m'indiquant que le colis n'a pas pu être pris en charge car il n'était pas dans la boîte aux lettres. Or, il n'a pas pu être volé dans une résidence sécurisée comme la mienne en 1h, c'est donc forcément un vol du postier. J'ai contacté La Poste pour demander de faire une réclamation (pour information, impossible d'avoir une personne physique au téléphone, ni d'envoyer directement une demande de réclamation par mail ou par formulaire, mon seul moyen pour avoir un humain a été de passer par le chat pour malentendants ???) mais ils m'indiquent que c'est à l'expéditeur (Zalando) de faire la réclamation car il s'agit d'un bon de retour. Et bien entendu, lorsque je contacte Zalando, on me dit que c'est à moi de faire la réclamation. Je ne sais plus quoi faire, c'est usant de se battre pour ses droits en tant que consommateur... Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire ce que je peux faire svp ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Marine
- Retour Colissimo via boîte aux lettres
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Plainte boîte aux lettres vandalisée - Forum Immobilier
- Camera boite aux lettres - Forum Justice
- Boite aux lettres fracturée et colis volé ✓ - Forum Habitation
- Poser une camera dans ma boite aux lettres - Forum Justice
1 réponse
Bonjour,
Si vous êtes en résidence sécurisé avec caméra, portez plainte pour qu'elles soient visionnées.
S'il n'y en a pas alors votre résidence est comme les autres, n'importe qui avec un passe PTT (ou quoi que soit leur nouveau nom) peut entrer comme La Poste, des livreurs et personnes mal intentionnées en possédant un. Cela peut être un habitant de l'immeuble même.
Pour moi il s'agit d'un litige civil vous concernant donc il faut porter plainte contre X (vous n'avez pas la preuve que c'est La Poste). Zalando n'a aucune preuve de votre part via le transporteur que le colis a été pris en charge.