Caution bancaire

Fermé
Maeva2303 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2019 à 11:05
Bonjour,

J’ai mis en place une caution bancaire de 6000€ au mois de mars 2018. J’ai quitté cet appartement 5 mois plus tard. J’ai trouvé un autre appartement par agence. A ce jour, soit 6 mois après mon déménagement je n’ai toujours pas pu débloquer cette caution alors que la société générale a mon nouveau bail, mes quittances de loyer, une lettre manuscrite signée par mon ancienne propriétaire stipulant que je suis à jour de mes loyers et que je peux récupérer cette caution.
25€ sont débités tous les trimestres en faveur de mon ancienne propriétaire depuis la mise en place de cette caution. Elle perçoit toujours cet argent alors qu’une autre locataire est en place. Sogecap me demande le papier officiel de la caution qui est en possession de mon ancienne propriétaire. Le problème est que cette dernière réside au bresil et je n’arrive plus à la joindre.
Pourriez vous m’eclairer sur mes droits svp ? Je vous remercie infiniment et vous souhaite une bonne année 2019.

2 réponses

Bonsoir,

25€ sont débités tous les trimestres en faveur de mon ancienne propriétaire : non, cela représente les frais de caution pris par votre banque.

une lettre manuscrite ......que je peux récupérer cette caution. :
il faut sur cette lettre pour qu'elle soit valable :
-Nom prénom adresse de la bénéficiaire de la caution,
-accord mainlevée total de la caution bancaire de 6.000 € (six mille euros) émise le .... par la Société Générale adresse en faveur de Nom prénom adresse (vous) pour la location d'un appartement et l'adresse moyennant un loyer fixe (ou indexé) de .... € (chiffres et lettres).
-j'ai égaré l'acte original et m'engage à le restituer à la Ste Gale si je le retrouve.

Pour la banque, tant que l'original de l'acte ou un accord de mainlevée reprenant les principaux éléments de cette caution ne lui est pas remis, elle est engagée par son acte.

la société générale a mon nouveau bail, mes quittances de loyer, une lettre manuscrite signée par mon ancienne propriétaire
: essayez de négocier avec le directeur, en fonction des mentions sur la lettre c'est peut-être possible.

je n’arrive plus à la joindre : si vous êtes passés par une agence immobilière, elle a certainement l'adresse pour la joindre.

Bonne suite.
0