Qui doit payer?

Lo - 14 déc. 2018 à 20:45
 lautre - 14 déc. 2018 à 21:00
Bonjour, j’aurai besoin d’un avis, ma grand mère vient d’etre placer en maison de retraite. Mon père étant décédé, ces trois sœur réclame à moi et mes trois frères de payer la part de mon défunt père à hauteur de leur part a elles trois. Ex: elles, 100euro chacune et moi et mes trois frères 100euro chacun. Ect-ce normal?
Mes trois tantes on des enfants mais rien ne leurs est demandé.
Je ne suis pas contre aider ma grand mère, mais est il normal de payer la même chose qu’elles et pourquoi la part de mon père se transforme en 4 part?

Merci pour votre éclairage.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
14 déc. 2018 à 20:56
Les enfants doivent "aliments" à leurs parents dans le besoin, a défaut, les petits enfants peuvent également être mis à contribution,

Mais la contribution de chacun doit tenir compte des besoins de la personne qui reçoit et des capacités financières des parties versantes

Pour pouvoir vous répondre, il faudrait connaitre les situations financières de chacun, ce qui n'est pas le cas puisque nous ne disposons pas de ces éléments.

A priori, et sans disposer d'éléments, l'attitude des soeurs de votre père parait assez abusive,

Moralité, vous pourriez vous tourner vers le juge pour qu'il fixe la contribution de chacun.
1
Bonsoir,

Je pense accord familial pour diviser la somme.

elles, 100euro chacune et moi et mes trois frères 100euro chacun. Ect-ce normal? : NON
Donc total 700 €.

Sauf erreur 700 : 4 = 175 € par parts.
Tante 175 € chacune
vous 44 € (arrondi) chacun.

En cas de contestation des tantes, demandé à passer par un juge.

Cdt.
1