1 seul Permis de construire : 1 Terrain 2 Maison

Shinoa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 19:13
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 4 déc. 2018 à 18:27
Bonjour,
Bonjour,

Nous sommes en plein projet de construction sur un terrain qui appartient à ma famille qui fait 600m2 au total dont seulement la moitié constructible

Bien évidemment nous somme une fratrie de 2 et mes parents sont dna l’obligation de nous faire partager le terrain en 2 (ce qui est normal, pas de jaloux)

L’architecte nous a conseillé de déposer 1 seul permis de construire pour les 2 maisons qui seraient attenante (jardin séparé évidemment)

Par contre qu’en est-il si demain je veux revendre ma maison ? Un seul permis de construire aura été déclaré

Merci de vos lumière
A voir également:

7 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
4 déc. 2018 à 10:02
Bonjour
Je vous déconseille ce que vous propose l'architecte qui n'est autre qu'une copropriété horizontale.
Faites procéder à la division du terrain et ensuite construisez chacun sur votre propre terrain. Tout cela en prévision du futur dont on ne sait jamais ce qu'il sera. Tout cela évidemment si la configuration de la partie constructible le permet.
5