A voir également:
- Www.consuel.com particulier
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Dossier de surendettement peut on garder sa voiture - Forum surendettement
- Problème avec électricien - Forum Construire une maison
- Elle veut garder le bébé mais pas moi ✓ - Forum santé
- Erreur de livraison puis-je garder la marchandise ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonsoir,
Je travaille pour ENEDIS et à maintes reprises il m'est arrivé d'appeler le consuel pour X raisons.
- C'est un organisme indépendant,
- Le consuel n'appartient pas à l'électricien
Appelez-les :
http://www.consuel.com/adresses/
Cordialement,
Je travaille pour ENEDIS et à maintes reprises il m'est arrivé d'appeler le consuel pour X raisons.
- C'est un organisme indépendant,
- Le consuel n'appartient pas à l'électricien
Appelez-les :
http://www.consuel.com/adresses/
Cordialement,
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 4 déc. 2018 à 18:09
Modifié le 4 déc. 2018 à 18:09
Bonjour
Vous n'avez rien à faire du sous-traitant dès lors que vous n'avez pas été informé par l'entrepreneur principal et rien ne vous lie juridiquement à ce sous-traitant. Vous envoyer une mise en demeure à l'entreprise d'avoir à vous fournir le document signé du consuel dans le délai de huit jours.
Vous leur précisez que faute par eux de ne pas donner suite dans le délai imparti, vous les assignerez aussitôt en référé aux fins d'ordonnance d'exécution sous astreinte.
Je présume que vous n'avez pas fait la réception des travaux.Alors ne versez surtout pas les 5% restant à payer.
Je vous précise que si vous devez encore des factures d'un montant au moins égal au coût des travaux d'électricité, l'électricien peut demander que vous le payez sur cet argent.
Vous n'avez rien à faire du sous-traitant dès lors que vous n'avez pas été informé par l'entrepreneur principal et rien ne vous lie juridiquement à ce sous-traitant. Vous envoyer une mise en demeure à l'entreprise d'avoir à vous fournir le document signé du consuel dans le délai de huit jours.
Vous leur précisez que faute par eux de ne pas donner suite dans le délai imparti, vous les assignerez aussitôt en référé aux fins d'ordonnance d'exécution sous astreinte.
Je présume que vous n'avez pas fait la réception des travaux.Alors ne versez surtout pas les 5% restant à payer.
Je vous précise que si vous devez encore des factures d'un montant au moins égal au coût des travaux d'électricité, l'électricien peut demander que vous le payez sur cet argent.
sophi-marc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 20:05
4 déc. 2018 à 20:05
bonjour
et tout d'abord merci de votre réponse,
mais pas aussi simple que cela, car des mises en demeures je ne cesse de lui en adresser, qui reste sans réponse.
le problème est qu'il ne paie pas ses fournisseurs ou sous-traitants, et le résultat le sous-traitant ne donne pas le consuel à l’entrepreneur tant qu'il ne sera pas réglé,
alors l'entreprise elle s’en fou complétement, car ce n'est pas lui qui est dans la M....e, mais bien nous
oui je refuse de lui régler les 5% mais voilà le bras de fer, je paie et j'ai ou je n'ai pas le consuel,
je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas adressé au concerner
j'ai pris contact avec les organismes consuel dont j'attends la réponse
merci et bonne soirée. bien à vous idenn
et tout d'abord merci de votre réponse,
mais pas aussi simple que cela, car des mises en demeures je ne cesse de lui en adresser, qui reste sans réponse.
le problème est qu'il ne paie pas ses fournisseurs ou sous-traitants, et le résultat le sous-traitant ne donne pas le consuel à l’entrepreneur tant qu'il ne sera pas réglé,
alors l'entreprise elle s’en fou complétement, car ce n'est pas lui qui est dans la M....e, mais bien nous
oui je refuse de lui régler les 5% mais voilà le bras de fer, je paie et j'ai ou je n'ai pas le consuel,
je ne comprend pas pourquoi il ne serait pas adressé au concerner
merci et bonne soirée. bien à vous idenn
Utilisateur anonyme
4 déc. 2018 à 20:58
4 déc. 2018 à 20:58
Bonjour,
Si vous avez demandé une copie; vous l'aurez.
Si vous avez demandé une copie; vous l'aurez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question