Problème fuite d'eau

Messages postés
2
Dernière intervention
2 décembre 2018
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
9396
Dernière intervention
16 décembre 2018
- 2 déc. 2018 à 16:00
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite à un problème d'eau chaude sur mon ballon (peu d'eau chaude et j'entendais l'eau couler comme un petit robinet ouvert). Il s'est déplacé à chaque reprise pour bricoler rapidement mais cela n'a pas résolu le problème (j'ai les preuves de SMS en lui exposant mes problèmes). A ce jour, j'ai reçu un courrier de la SAUR me disant que j'avais une consommation d'eau inhabituelle au lieu de 44m3 j'en suis à 173m3... Du fait que la fuite était visible je ne peux pas faire marcher la loi WARSMANN. On me demande 600€ de facture...

Quelle procédure puis-je enclencher pour contrer ça...? Sachant qu'il est juste venu bricoler pour ne pas payer un professionnel..

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
9396
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
La loi Warsmann ne s'applique pas car ce n'est pas une fuite sur canalisation mais sur un appareil domestique.
Vous allez devoir payer votre consommation, il n'y a pas d'échappatoire.

Maintenant vous faites venir un plombier qui vous fera un devis que vous pourrez remettre à votre bailleur par courrier RAR et en lui citant l'article 6 de la loi de 1989 :
Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;

Ceci en prenant pour hypothèse que la fuite n'est pas liée à une réparation locative (comme un joint par exemple)
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

Merci de votre retour, cela signifie quoi du coup? Que nous pouvons entamer une procédure du fait qu'il n'est pas voulu faire intervenir un professionnel pour faire les réparations?

Bien à vous,
Commenter la réponse de MATTCB
Messages postés
9396
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
J'ai écrit en français ?
Relisez calmement ma réponse ....
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une