Problème fuite d'eau

MATTCB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 30 nov. 2018 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2018 à 16:00
Bonjour,


Je vous explique rapidement mon problème, je suis locataire depuis le 20/08/17. J'ai sollicité 3 fois mon propriétaire suite à un problème d'eau chaude sur mon ballon (peu d'eau chaude et j'entendais l'eau couler comme un petit robinet ouvert). Il s'est déplacé à chaque reprise pour bricoler rapidement mais cela n'a pas résolu le problème (j'ai les preuves de SMS en lui exposant mes problèmes). A ce jour, j'ai reçu un courrier de la SAUR me disant que j'avais une consommation d'eau inhabituelle au lieu de 44m3 j'en suis à 173m3... Du fait que la fuite était visible je ne peux pas faire marcher la loi WARSMANN. On me demande 600€ de facture...

Quelle procédure puis-je enclencher pour contrer ça...? Sachant qu'il est juste venu bricoler pour ne pas payer un professionnel..

Merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 15:18
Bonjour,
La loi Warsmann ne s'applique pas car ce n'est pas une fuite sur canalisation mais sur un appareil domestique.
Vous allez devoir payer votre consommation, il n'y a pas d'échappatoire.

Maintenant vous faites venir un plombier qui vous fera un devis que vous pourrez remettre à votre bailleur par courrier RAR et en lui citant l'article 6 de la loi de 1989 :
Le bailleur est obligé :
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;


Ceci en prenant pour hypothèse que la fuite n'est pas liée à une réparation locative (comme un joint par exemple)
0
Bonjour,

Merci de votre retour, cela signifie quoi du coup? Que nous pouvons entamer une procédure du fait qu'il n'est pas voulu faire intervenir un professionnel pour faire les réparations?

Bien à vous,
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 16:00
J'ai écrit en français ?
Relisez calmement ma réponse ....
0