Changement d etiquette magasin il y a 2 ans

Résolu
Diana - 28 nov. 2018 à 12:10
 Diana - 28 nov. 2018 à 13:56
Bonjour
J ai un de mes amis qui est un grand stressé et qui a fait une betise il y a 2 ans (en 2016)

Il est alle dans un grand magasin d electronique changer les prix plusieurs fois pour payer moins cher en caisse (de petites sommes de 20/30 euros a chaque fois)

Il a peur depuis 2 ans qu on porte plainte (si on l a vu par camera) contre lui et de recevoir une convocation meme si je pense qu au bout de plus de 2 ans ca serait deja arrivé mais bref

Qu en pensez vous ? Est il sorti d affaire ou pas ? Je lui montrerai vos reponses pour (je pense) le rassurer

Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Légalement parlant on vous a déjà répondu on peut poursuivre quelqu un pendant 6 ans après l acte

Ceci étant dit dans les faits les chances qu il se fasse interpeller 2 ans après sont (quasi on peut jamais être sûr de rien a 100 %!) nulles

Parce que déjà la police ne cherchera la personne que s il y a plainte (et encore vu tout les cas beaucoup plus grave en attente...) c est pour ca qu en général vous vous faites épinglé a la sortie du magasin après ça devient trop dur de vous retrouver.

La majorité des système de surveillance n enregistrent même pas et s ils enregistrent au bout d un mois maximum ils sont effacé obligatoirement selon la loi.

Donc si plainte il y a elle a été déposée 1 mois après les faits maximum sinon il n y a plus de preuves. Et donc la plainte ayant été déposée il y a plus de 2 ans je pense pas que d un coup ils se remettent à chercher votre ami comme ca il aurait déjà eu une lettre depuis un moment

Et même si ça arrivait si son casier est vierge il aurait juste a rembourser le préjudice peut être une petite amende et juste un rappel à la loi

Donc il peut dormir sur ses deux oreilles !!
3
Merci pour la réponse !
Je pense que les autres intervenants seront d accord avec vous
0