Désolidariser

Ogiblu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018 - Modifié le 23 nov. 2018 à 07:06
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2018 à 17:06
Bonjour*

Avec mon ex conjoint nous avions acheté un bien immobilier suite à une séparation la maison a été vendu a perte il reste un solde a réglé je souhaiterais me désolidariser de ce credit et réglé la moitié du restant dû comment faire merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour.

Même en payant la moitié du restant dû, il est improbable que le banquier accepte votre désolidarisation.
1
Ogiblu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 07:00
Pourquoi si il accepte de regle l'autre moitié de toute facon je nai les moyens de payer plus
0
Si votre ex-conjoint règle la moitié, il n'y a aucun problème, puisque vous-même acceptez de payer l'autre moitié.

D'ailleurs vous pourriez payer, au même moment, le même montant :
il paie 800, vous payez 800,
il paie 1000, vous payez 1000,
etc
ainsi vous ne participerez que pour moitié.

Cdt
0
Ogiblu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
23 nov. 2018 à 20:09
Enfaite je ne veut.avoir a faire avec.la banque.du crédit immobilier et n'y sur le compte conjoint
0
Nourore Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
Modifié le 22 déc. 2018 à 15:36
Bonjour,étant dans un cas semblable,et à moins de donner pour ma part l'intégralité de la somme due aucune désolidarisation n'est possible.Car la banque possède deux garanties en cas de non paiement.
Ce qui lui permet de lancer son armada d'huissiers sur deux personnes afin de récupérer son argent.Solvabilité ou non,on vous laissera un minimum dit vital.
En cas de non remboursement de traites celle ci ne veut même pas entendre ce terme.Les banques ne sont pas nos alliées dans ces situations.....
Consulter un avocat est la meilleure solution.Et dans le cas où vous seriez endettée,La B.D.F. mais votre bien a déjà été vendu si j'ai bien lu?Vente aux enchères ?
Tout dépend de ce qu'il vous reste à payer,dans ce cas monter un dossier de surendettement.
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme > Nourore Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 15:47
Tout dépend de ce qu'il vous reste à payer,dans ce cas monter un dossier de surendettement.
Il n'est pas question de situation de surendettement ici mais d'une volonté de se désolidariser en payant sa part de capital restant du.

Consulter un avocat est la meilleure solution.
Dans quel but ? Si la banque refuse la désolidarisation, aucun avocat ou juge ne pourra la forcer. Le contrat de prêt a été légalement formé entre les parties, la justice ne peut s’immiscer dedans. Surtout dans ce cas où il n'y a plus de recours sur le bien.
0