Se désolidariser d'un compte joint même si prêt en cours ?

94Annie - 13 avril 2017 à 23:14
94Annie Messages postés 69 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 14 avril 2017 à 15:47
Bonsoir,

En procédure de divorce, mon mari doit me régler une soulte.
Sa banque de crédit Y demande que je me désolidarise d'un compte joint X un mois et demi après sa demande d'offre, ceci étant une condition suspensive selon elle.
Ma lettre faite, notre banque conjointe X refuse au prétexte qu'il existe encore un prêt dont je suis co-titulaire. En a t'"elle le droit, dans la mesure où mon mari en est d'accord ?
De même sa banque de crédit Y est elle légitime à lui demander que je me désolidarise du compte X?
En parallèle, elle souhaite que nous ayons divorcé pour donner son accord, alors que nos avocates attendent l'offre pour nous envoyer une convention de divorce ! c'est incompréhensible !
Merci de me répondre, c'est assez urgent car la soulte due va conditionner la signature d'un achat immobilier très prochainement, dans un mois et demi !

5 réponses

Pouvez vous nous indiquer ce qui dans cette "convention" concernera le prêt dont vous êtes cotitulaire, certes, mais titulaire à responsabilité entière quand même et ceci en dépit de toute "convention" .

Pour moi la banque X a raison et l'autre banque n'a pas à intervenir dans ce cas qui ne concerne que la banque X.
1