Se désolidariser d'un compte joint même si prêt en cours ?

94Annie -  
94Annie Messages postés 73 Statut Membre -
Bonsoir,

En procédure de divorce, mon mari doit me régler une soulte.
Sa banque de crédit Y demande que je me désolidarise d'un compte joint X un mois et demi après sa demande d'offre, ceci étant une condition suspensive selon elle.
Ma lettre faite, notre banque conjointe X refuse au prétexte qu'il existe encore un prêt dont je suis co-titulaire. En a t'"elle le droit, dans la mesure où mon mari en est d'accord ?
De même sa banque de crédit Y est elle légitime à lui demander que je me désolidarise du compte X?
En parallèle, elle souhaite que nous ayons divorcé pour donner son accord, alors que nos avocates attendent l'offre pour nous envoyer une convention de divorce ! c'est incompréhensible !
Merci de me répondre, c'est assez urgent car la soulte due va conditionner la signature d'un achat immobilier très prochainement, dans un mois et demi !

5 réponses

Gérard
 
Pouvez vous nous indiquer ce qui dans cette "convention" concernera le prêt dont vous êtes cotitulaire, certes, mais titulaire à responsabilité entière quand même et ceci en dépit de toute "convention" .

Pour moi la banque X a raison et l'autre banque n'a pas à intervenir dans ce cas qui ne concerne que la banque X.
1
94Annie
 
D'accord, merci, c'est ce que j'ai écrit à la banque Y hier... et ce que m'a indiqué la banque X : il ne voit pas en quoi cela gêne...
Au risque s'il n'y a pas accord que lui ou moi reprenne un prêt pour rembourser un prêt...

Dans la convention de divorce, ce n'est pas mentionné, mais en accord avec mon mari, il devait continuer de le rembourser.
0
Gérard
 
"Dans la convention de divorce, ce n'est pas mentionné, mais en accord avec mon mari, il devait continuer de le rembourser."

Cet accord ne concerne pas la banque.

Vous resterez emprunteuse jusqu'au remboursement intégral du prêt commun.
0
94Annie Messages postés 73 Statut Membre 106
 
D'accord, en fait ce n'est pas un problème entre nous.
Le problème est que sa banque de prêt prochain demande de me désolidariser en condition suspensive et que l'autre refuse... Ce en quoi semble t'il, comme vous me l'avez dit, sa banque ne devrait pas.
Je vous remercie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard
 
Demandez à l'avocate de faire un effet de manche épistolaire...elles savent faire, même si ce n'est pas juridiquement exact !
0
94Annie Messages postés 73 Statut Membre 106
 
oui ! j'ai demandé et notre Notaire a envoyé aussi un message ! Toujours pas de réponse depuis ce matin.... :-(
0